Formattage a bas niveau WD

Voila voila,

Un amis ma remit son DD 120 GO de chez WD, pratiquement bon a benner, débit de 2/3 Mo…bref un formattage a bas niveau s’impose. :oui:

Problème, l’utilitaire "Data Lifeguard Diagnostic " ne s’installe que sur une disquette…je n’ai plus de lecteur disquette… :confused:

Une solution ? Enfin quelque chose avec lequel je pourrait booter sur CD ?

un lecteur disquette c’est quoi: 30$ max

(12-13euro)

:stuck_out_tongue:

essais de faire un cd bootable avec les utils de copier dessus :neutre:

L’utilitaire ne se trouverais pas sur ultimate boot ?

Je confirme: Data Lifeguard (Western Digital) V11.0

http://www.ultimatebootcd.com/

fais bien le diagnostic avant de lancer le llf, si ça se trouve le hd est 100% ok et le problème est software (pio windows)

je confirme aussi ultima cdboot 3 :super: :super:

voici le lien sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

utlise le bien il te rendra de grand service :wink:

En effet merci je viens de m’en appercevoir :jap: .

Par contre un petit problème persiste :whistle: , et particulièrement c** en plus :ane: .

Immaginer vous dans l’utilitaire de WD, vous avez de fennêtres accessible par 2 onglets en haut, et en bas, “next” ou “cancel”.

Rien de bien sorcier quoi :ane: , problème, une fois qu’on selectionne le HD dans la fenêtre, les flèches droite et gauche ne servent plus qu’a aller d’un onglets a l’autre, donc impossible d’aller sur Next :paf: , j’avais dit que c’était c**.

"tab" ou "espace" sûrement.

Merci, j’avais complètement oublier l’utilité de la la touche “Tab” :ane:

Formattage a bas niveau effectuer, toujours dans le même état :confused: , je penche donc pour un problème mécanique, test HD Tach, burst a 60 et des poussière, par contre le débit entre 9 et 1 Mb…voila quoi :confused:

c’est pas un llf qu’il faut commencer par faire je t’ai dit, c’est un diagnostic profond, le moindre problème mécanique sera reporté et diagnostiqué.

si ça se trouve il est simplement passé en pio sous windows ce hd.

et la nappe c’est quelle nappe ? 40 ou 80 fils ? t’en as essayé d’autres ? et la carte mère c’est quoi ?

Justemnent le diagnostique plante :ane:

Ne t’inquiète pas, je n’aurais sûrement pas entamer un formattage a bas niveau sans avoir tout essayer avant. (tester sur 3 machines différentes)