Formats de films - quel lecteur pour lire les films ?

:ane: coucou :ane:

 Il se trouve que débutant avec internet, j'ai voulu tester la lecture de film, mais avec les formats, les lecteurs qui ne lisent pas tout, les codecs, les décodeurs, je suis un peu perdue!
  J'ai téléchargé SLD codec selector mais je n'ai toujours pas trouvé comment il marchait (même au bout de maintes et maintes heures de prise en main...) juste le choix des formats ... J'ai aussi lecteur windows média player classic, divX player,quicktime player et bien d'autres mais ne sait pas lequel utiliser, et combien même je les utilise tous, ca ne marche pas avec tous les films (>divX, Xvid...) Merci de votre aide !  :super:

alors selon moi, tu peux lacher tous ces logiciels. au pire tu garde quicktime parce que c’est le seul qui lise les *.mov. Pour le reste, *.avi *.mpg, tu vas sur videolan.org, tu telecharges leur logiciel, il permet de lire tous les types de fichiers sans installation de codec supplementaires.

Je pense que le forum multimedia est plus adapté.

Personnellement je suis pour WMP10 + FFDshow ! :wink:

Déplacement !
Windows XP [:fleche] Multimedia
:jap:

Pour commencer, essaye VLC player, il sait presque tout lire :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/23823.html

Après tu pourras choisir le lecteur qui te convient le mieux . Il faut savoir que pou chaque format, il faut avoir les codecs appropriés … Aussi évite les packs de codecs qu’on trouve, qui générent souvent des problèmes de lecture … :wink: