Formation?

Salut , alors je voudrais un peu des avis , des suggestions , des conseils ou au moins des orientations sur le choix d’un métier dans l’informatique…

Je suis actuellement en 2eme année secondaire générale (me demander pas a quoi ca correspond en france :stuck_out_tongue: ) donc je me questionnait sur les futures études a faire(université, école supérieure , …), les “options” , etc

J’ai des notions software (je commence a apprendre le C) et hardware (overclock , je pense pouvoir monter un PC entier a partir de toutes les pièces, … )

Donc si vous pouviez un peu me guider vers un métier (bien payé quand meme ^^’) , les “caratéristiques” de chaque , les qualitées requises , etc…

Merci ;D
Edité le 25/03/2010 à 23:08

En faite tes compétences informatiques servent pas à grand chose, au sens où pour choisir une formation, c 'est le scolaire qui compte. C est ton niveau scolaire qui défini les opportunités que tu peux choisir.
le truc c est que tu parle de pas en france, donc pour te répondre… dur dur , en france on a des choses comme les iuts et Bts qui sont super sympa pour démarrer l’informatiqe.
Mais grosso modo : tu va devoir choisir plus ou moins rapidement entre reseau, development, electronique, management.
L’autre choi a faire, generalement avant , en france toujours, on se base sur les maths (c idiot c admis), donc plus t es fort en maths plus le choi des grande université est facile.
Enfin bon… suis un peu emmerdé pour t aiguillé.
Tu peux te poser les question : as tu l argent ou les moyens de faire des etudes ? payé un logement proche de ton école ?. combien de temps : ce qui influera sur le nivo scolaire que tu peux envisager a court terme. Combien d’année d etude tu veux faire, en general plus t en fera, mieu se sera. (enfin trop c pire que pas assez…) etc etc

Ok merci :slight_smile:
Mais en gros , on fait quoi dans chaque “branche” ?