Formation

Bonjour a tous, voilà cela fait 5 ans que je travaille j’en ai 23 et je n’ai “qu’un” bac S, j’aimerai passé a autre chose et cette autre chose est l’informatique; débile peut etre car metier un peu bouché si j’en croit les dire mais bon. Le petit plus que j’ai, c’est que dans la boite où je suis j’ai droit à un congé reconversion: ma question est donc de savoir qu’elle est la meilleur formation possible pour faire admin reseau? On m’a proposé AFPA ou société Bull à Paris, qu’est ce que vous en pensez?
Merci d’avance

tout depend du niveau de formation souhaite il est vrai que admin reseau avec un iut et alors un bts c est bien bouche
parcontre developpement ca l est moins, apres tout depend de tes haptitudes

les boites preferons prendre par exemple un ingenieur sortant de supinfo pour faire une administration reseau ou epita car une fois le reseau mis en place si celui ci est bien fait l admin reseau n as plus grand chose a faire du coup il faut qu il sache faire autre chose programmation par exemple ou autre

sinon tu peux essayer de voir au CNAM pour des cours la tu vas ouvrir aussi pas mal de debouche

bonne chance a toi

Merci a toi smlamy, mais par rapport a la cnam je cherche une formation courte c’est à dire de 12 mois maxi, c’est vrai j’en demande beaucoup à devenir technicien sup en 12mois mais bon je suis sur que c’est possible. On m’a egalement parler des diplomes microsoft tel que MCSA ou MCSE qu’est ce que ça vaut?

MCSE et MSCA sont des ensembles de certifications sur des produits Microsoft qui apportent un plus mais qui ne remplacent pas une formation.

J’ai entendu dire que l’AFPA était une bonne formation pour ma part

Slt, bah moii je te conseile d’aller sur www.ip-formation.com car ils forment des informaticiens en alternance pour des contrats pro donc il y a des admin. , technicien et dev. enfin tu verras tout sur le site. Mais moi perso je fais la session de développeur web et même si ça fais ke 1 semaine que j’y suis bah j’ai rien a dire.