Formation maintenance informatique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un emploi et je me suis vue proposer un poste dans la maintenance informatique à domicile. C’est grace à l’intermédiaire d’une amie, vu que j’ai deja de bonnes connaissances en informatique.
Le patron de l’entreprise voudrait me prendre 6 mois en stage et ensuite m’embaucher. Pendant ces 6 mois je souhaiterais préparer un diplome pour avoir ensuite une formation car si plus tard je veux changer d’employeur.

Quelq’un pourrait il me dire quelle formation suivre?
D’avance merci à tous pour votre aide.
Cécile

plutot quell formation t es capable de suivre. Ta deja des diplomes ?

De plus je suppose que tu preferer une formation le soir si la journé t es en stage, peut etre le cnam dans ton cas serai envisageable.

Le niveau pour faire de la maintenance n"est pas elevé , cela demande surtout beaucoup d experience pratique, pas vraiment de diplome, car dans les formations d informatique traditionnell c est remplis de gens qui savent meme pas demonté un disque dur ou une barrete de ram… un diplome en informatique n est pas synonyme de savoir aidé un pc de particulier.(Je connais plus de non-informaticien que d informaticien qui sont capable de bricoler dans leur pc ou windows … sa fait peur quand meme)

Par le cnam tu risques de trouver ton bonheur, sinon si ta le bac, je sais que dans pas mal d université on propose des formations accélléré en 6 mois ou 8. Par contre si tu boss la journé, dur dur d etre en cour au meme moment.
Par cour du soir je connais que le cnam.

edit : je parle de maintenance a domicile, la maintenance en entreprise c est une autre histoire

1 « J'aime »

Salut;
Merci pour ta réponse j’ai 25 ans et j’ai un niveau bac+2 mais pas en informatique.
Que me conseilles tu?

Bah si t es deja a bac+2, ta pas mal de porte qui s ouvre a toi.

Deja en restant a bac+2 tu peut te convertir en informatique assez facilement si t avais suivi un cursus avec un minimum de math.
(et oui c est la france, le pays ou seul les bons math sont reconnu, un peu débile parfois faut l admettre)

Avec un bac+2 on peut refaire un dut ou bts en une anné scolaire. (Donc environ 6-8mois)
Par contre comme j ai dit, si t es dispo que le soir, tourne toi vers le cnam

Tu bosses dans l’informatique?
Je suis dilpomée bac+2 tourisme donc rien à voir…
J’aimerais faire un truc à distance pour etre disponible pour aller le plus possible en entreprise ensuite.

Je te conseille CFORPRO qui propose des stages de courte durée www.cforpro.com…


Regarde le site CFORPRO, ils ont des formations courtes et qualifiantes (le prob c qui'il faut payer!) . Moi j'ai suivi une formation de maintenance en informatique avec CFORPRO sur Paris et g trouvé un emploi juste aprés. [www.cforpro.com...](http://www.cforpro.com)

Bonjour,
Je vois sur le Forum que vous avez suivi une formation de maintenance en informatique auprès de “CFORPRO”. Je souhaite suivre ce module et en plus celui de “Réseaux informatiques” chez CFORPRO". Je serais intéressé pour avoir votre avis sur cette organisme et ses formations dans le but de me décider à faire cette formation. Je me destine à une reconversion dans le métier de technicien en maintenance des produits multimédias auprès d’une clientèle de particuliers ou d’entreprise, et j’ai besoin de formations en informatique.
D’avance merci pour l’avis que vous pourrez m’apporter
Cordialement
O.N
Edité le 19/01/2016 à 17:09