Salut tout le monde,
je voudrait savoir le nom de l’organisme qui s’occupe des formation dans les entreprises et qui permet de rien debourser a celle ci
Merci d’avance
Salut tout le monde,
je voudrait savoir le nom de l’organisme qui s’occupe des formation dans les entreprises et qui permet de rien debourser a celle ci
Merci d’avance
IL n’y a pas d’organisme particulier. En revanche, les prestaires faisant des formations comme moi peuvent demander à la DRTEFP un numéro de formation pro afin que les entreprises puissent passer les formations sur le budget formation !
C’est totalement gratuit de demander se numéro ou il faut au préalable s’inscrire et payer encore ?
Totalement gratuit !
Ouf , parce que je viens de recevoir les charges Haaa tu pleures …
Merci du renseignement :super:
dans l’entreprise ou jetait avant j’avais fait plusieurs formation et je sais que la presque totalité était prit en charge par un organisme et l’entreprise n’avait presque rien a débourser
j’ai trouver sa www.cadresonline.com…
et je pense que c’est sa , dit moi se que t’en pense
Entre 60 et 90 % de votre salaire sera pris en charge par le CIF (100 % si votre salaire est inférieur à deux fois le SMIC)
c plutôt sympa non ?
Lundi j’appelle pour en savoir plus sur la manière de le mettre en place
Oui, c’est ça.
mais je bloque sur certain point,
le salaire de l’employer est pris en charges par un organisme,
mais qui payent la formation ?
Et en tant que formateur , quels sont les démarches que je doit faire a part demander un numéro de formation comme tu ma dit
Tu n’as rien à faire. C’est l’entreprise ensuite qui fait les démarches. Toutes les entreprises cotisent pour de la formation. C’est là-dessus que passe ta formation.
cif et dif, toutes les entreprises cotisent auprés de ces deux organisme, et je crois que legalement tu as droit a une formation par an (info a verifier) et que l entreprise à le droit de refuser une de tes propositions de formation (aussi à verifier)
Voilà comment fonctionne le Droit Individuel à la Formation.
Une fois l’accord entre l’employeur et l’employer est signer comment se passe les chose ensuite ?
Je pense que c’est à l’employeur de faire les démarches.
tu la jamais fait toi ?
Non, encore jamais eu de demande de DIF. Mais c’est à l’employeur d’accepter ou non et de faire la prise en charge.