Formation en entreprise

Salut tout le monde,

je voudrait savoir le nom de l’organisme qui s’occupe des formation dans les entreprises et qui permet de rien debourser a celle ci

Merci d’avance

IL n’y a pas d’organisme particulier. En revanche, les prestaires faisant des formations comme moi peuvent demander à la DRTEFP un numéro de formation pro afin que les entreprises puissent passer les formations sur le budget formation !

C’est totalement gratuit de demander se numéro ou il faut au préalable s’inscrire et payer encore ? :frowning:

Totalement gratuit !

Ouf , parce que je viens de recevoir les charges Haaa tu pleures …

Merci du renseignement :super:


J'ai pas penser a te dire,

dans l’entreprise ou jetait avant j’avais fait plusieurs formation et je sais que la presque totalité était prit en charge par un organisme et l’entreprise n’avait presque rien a débourser

j’ai trouver sa www.cadresonline.com…

et je pense que c’est sa , dit moi se que t’en pense

Entre 60 et 90 % de votre salaire sera pris en charge par le CIF (100 % si votre salaire est inférieur à deux fois le SMIC)

c plutôt sympa non ?

Lundi j’appelle pour en savoir plus sur la manière de le mettre en place :slight_smile:

Oui, c’est ça.

mais je bloque sur certain point,

le salaire de l’employer est pris en charges par un organisme,

mais qui payent la formation ?

Et en tant que formateur , quels sont les démarches que je doit faire a part demander un numéro de formation comme tu ma dit

Tu n’as rien à faire. C’est l’entreprise ensuite qui fait les démarches. Toutes les entreprises cotisent pour de la formation. C’est là-dessus que passe ta formation.

cif et dif, toutes les entreprises cotisent auprés de ces deux organisme, et je crois que legalement tu as droit a une formation par an (info a verifier) et que l entreprise à le droit de refuser une de tes propositions de formation (aussi à verifier)

Voilà comment fonctionne le Droit Individuel à la Formation.

Une fois l’accord entre l’employeur et l’employer est signer comment se passe les chose ensuite ?

Je pense que c’est à l’employeur de faire les démarches.

tu la jamais fait toi ?

Non, encore jamais eu de demande de DIF. Mais c’est à l’employeur d’accepter ou non et de faire la prise en charge.