Formation BAC +3

Je fini dans quelque mois mon BTS info en alternance, mon entreprise désir me garder et moi poursuivre mes études. Je cherche donc une formation en alternance niveau BAC +3 ou +4 en région Parisienne ou en haut Normandie.
J’aimerais que la formation soit validée par l’état, merci dans vos propositions de le préciser si vous avez l’info.

@+ et Merci

Les licences pro, si ça existe toujours :neutre:

+1 ca existe et ca tend même à se développer

Tu possèdes quel bac?

+2 j’ai un pote qui a fait ça pour rester étudiant et bosser en même temps, par contre il s’est grave fait ch***, mais ça c’est un autre problème ! :smiley:

J’ai un BAC IG (informatique gestion), je connais la licence pro, mais j’avais surment mal formulé, je voulais des exemples basé sur une expérience ou un pote que vous connaissé comme les formations de l’etablissement IS2I qui fait de formation BAC+3 qui n’est pas validé par l’état mais il prépare au MCSE 2003 serveur (non financé).

Il a fait quoi comme Licence pro??

Je ne sais pas si ça sert réellement de continuer ses études, vu le marché de l’emploi, de nos jours certaine enterprise n’embauche pas : Vous avez trop de bagages, si tu peux avoir immédiatement, un bon travail, prend le.

Bah, avec le papy boom, ca devrait aller en s’arrangeant…
Aprés, c’est clair que ca depend des branches aussi :neutre:

Mon entreprise veux me garder, et plus j’ai de qualification mieux c’est ! et mieux je serais payé :slight_smile:

ça c’est généralement faux plus on est diplomé plus on trouve du travail facilement ça ne veut pas dire non plus que tout les diplomes permettent de trouver du travail…

Tout ceux que je connais qui ont BAC+3 n’ont rien obtenu de plus que moi BAC+2.
Les annonces c’est souvent soit pour BAC+2 soit pour ingénieur donc avec un BAC+3 je doute que tu soit prit en ingénieur et si tu demande beaucoup plus que le BAC+2 et bien tu n’a pas forcement tes chances.
Pour moi, si tu continu c’est BAC+4ou5 qui vaut le coup

ton entreprise veut pas te prendre en contrat d’apprentissage,pour pousser vers Ingé., si c’est le cas c’est encore mieux :slight_smile: ,helas le niveau bac+2 va etre de moins en moins reconnu,le LMD change meme les niveaux d’accès aux concours d’etat alors que ca devait pas bouger,donc le reste va morfler aussi… :neutre:

DOnc en gros, un DUT ne vaut plus rien?? Et si j’en crois ce qui est dit, une licence pro pour etre a bac+3 non plus?? Et ben, c’est chouette tout cas :bounce:

non c’est pas ca,il faut pas tomber dans l’extreme inverse, ce que je veux dire c’est qu’a l’avenir un bac +3 va devenir le premier niveau vraiment reconnu apres le bac,alors que c’etait le deug,et effectivement pour ceux qui ont un deug ou equivalent,ben faire une année de plus c’est mieux,ou si on bosse deja faire valider l’expereience pro. :slight_smile: