Formatge disque dur

bjs a tous, j essay de formater mon disque dur, c est la 2e fois que je le fait, la 1er c est bien passé, mais là quand je fait un clik droit sur mon disque dur, il ne veu pas formater.
qqn peu me donner un coup de main???

je veu tout formater, j ai pas de partition

j ai plus windows, mais 4 cd de sauvegarde de windows, car windows cassé par ma fille, sa marche quand meme comme c est pas le meme pc e meme dd

:hello:

tu es sous xp ? tu as combien de disque dur ? si tu en a qu’un seul et que tu es sous xp tu ne peux pas formatter simplement en faisant un clik droit puis formatter…

oui c est xp
mais pour les cd de sauvegarde sa me dit que c est pas compatible avec ce model de hp

insére le CD1 dans ton lecteur puis essai de booter dessus on sais jamais :neutre:

Pas très clair tout ça…tu parles de CD de restauration (PC de marque HP) ou d’autre chose ?
Ces CD sont spécifiques et ne conviennent pas du tout pour un DD standard pour lequel il te faut une version de Windows générique.

ok, donc je peu pas installé windows avec le cd de sauveagrde de mon ancien pc

Exact.

Bonsoir
Je souhaite également réinstaller windows en effaçant complètement mon disque dur, mais je ne sais pas du tout comment on s’y prend, on m’a parler de Fdisk, car je souhaite que l’effacement soit radical.

Pouvez-vous m’aider?

Merci

FDISK est un outil antique qui s’utilise sous DOS et qui permettait de partitionner un disque dur.
Aujourd’hui, tu as des outils plus conviviaux.
Tu es sous XP ?