Formater xp,réinstalation complete

Il faut configurer le BIOS pour booter avec CD-ROM en premier
Mettre le CD de windows puis faire comme sur les liens suivants: www.informatruc.com…[/url] et [url=http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147]www.astucesinternet.com…
Pour le moment je suis bon nan?

Ensuite une foi que windows a fait sa petite affaire, il faut réinstaller le BIOS? on trouve ca ou?
Ensuite pour les drivers je peux les trouver sur internet ou il vaut mieux que je le fasse avec les cd (qui sont je ne sais ou ^^).
Ensuite ne pas oublier a installer un antivirus avant de se connecter a internet

Merci a vous pour vos précisions
Edité le 20/08/2007 à 20:59

non le bios fait parti de ta carte mère.
Après la reinstallation de XP , tu n’as plus qu’a rajouter tes drivers et tes applications.

concernant les drivers tu peux aller sur touslesdrivers.com ou sur le site de l’éditeur directement.

Ok, merci a toi :slight_smile:

Personne ne dit l’inverse?? (sisi ca arrive ^^)

non c ca!!

Ah, avant de tout détruire :nexath j’aimerais retrouver mes favoris firefox afin de les sauvegarder, mais je ne les trouve pas, quelqu’un sait ou ils se cachent?

menu “marques-pages” puis “organiser les marques-pages”
Allez dans le menu “Fichier” puis “Exporter” , il va générer un fichier bookmarks.html qui contiendra tes favoris.

Merci beaucoup ^ ^)

Derniere question, apres le formatage, je n’ai besoin que des cd de ma carte mere et de ma carte graphique nan??

Euh, ça dépend de ton hard…
Amitiés
Janus

Me revoila

Je vous parle d’un vieux pc que j’utilise pour aller sur internet suite a un probleme de drivers ethernet.

J’ai formaté mon pc, windows est installé,ainsi que zonealarme, avast et spybot.

En gros il ne me reste plus qu’a installer les driver matériels, mais je tient a le préciser mon windows marche et est stable.

J’ai donc mis le cd de la carte mere dans le lecteur et j’ai installé ce qui m’etait possible: VIA 4 in 1 drivers, VIA 6420 RAID drivers, AD1980 SoundMax Audio Drivers.

Les autres solutions d’installation sont en fait des fichiers .txt qui explique comment installer les drivers, sauf qu’il faut une connection internet, et la est le hic… je n’ai pas de drivers ethernet installés, donc je ne peux pas me connecter a internet afin de récupérer tous les drivers nécessaire au fonctionnement de windows (qui est assez lent et saccadé pour le moment mais je pense que c’est normal, presque sans drivers)

Bref j’ai besoin de votre aide pour l’installation de ma connection internet, pour pouvoir progresser dans ma réinstallation totale de windows

Merci a ceux qui ont déja contribué a ce topic et a ceux qui m’aideront encore.

Ta carte ethernet, c’est une vraie carte ou elle est intégrée à ta carte mère ? Si c’est une carte, dis-nous ce que c’est, si elle est intégrée à la CM, le driver doit être sur le CD de la CM.
Amitiés
Janus