Formater xp ntfs avec la console de récupération

Salut,J’ai lu sur plusieurs sites consacrés à la console de récupération, qu’il était possible de formater la partition système XP en NTFS, certains précaunisent la commande “format c:” d’autres “format c: /fs”

j’ai donc entrepris de faire un test, j’ai installé sur un DD que je me sers pour faire des essais, une version de “xp home sp2”, j’ai installé la console, et après y avoir accèdé, j’ai tapé la commande “format c:”, après le message d’avertissement comme quoi mes données sur ce lecteur ne seront plus récupérables

Voulez vous continuer le formatage <o/n> ? j’affiche “o” <entrée> et là je me retrouve à l’invite de commande C:>

J’ai fais plusieurs essais, avec le même résultat ! en faisant des recherches sur le sujet avec google, je me suis aperçu que je nétais pas seul à rencontrer ce problème ?

J’ai donc tenté ma chance, avec la commande “format c: /fs” alors là elle m’es carrément refusé (ne fais pas partie des commandes de la console)

Alors formater sa partition système à partir de la console de récupération, c’est possible ou pas ?

la commande à tapez est format c: \fs:ntfs

D’une part je ne crois pas que ça soit possible (mais je peux me tromper) mais surtout quel est l’intéret?
Soit tu veux réinstaller XP et dans ce cas tu reformate au début de l’installation. Soit c’est pour installer un autre OS et il te proposera aussi de partitionner/formater.

Tu cherches à faire quoi au juste?

moi aussi, je vois pas trop la raison de formater avec la console
suffit d’inserer le cd d’xp

Quand je mets mon CD windows, le PC se lance sur le CD, mais ne me propose pas de formatage. J’ai donc viré toutes les partitions sur le disque C, j’en ai crée une de la taille maximale, et l’installation me dit qu’il n’est pas possible d’installer Windows dessus. Je suis donc passé par le DOS pour formater la partition, j’ai relancé l’installation, rien à faire, il veut pas s’installer.

Quelqu’un aurait une piste pour m’aider ?

Merci

Problème résolu en enlevant mon disque dur de donnée, et en ne laissant que celui sur lequel je veux mettre windows.

Du coup, question : c’est quoi l’explication de ce phénomène ?