Formater Xp familiale

Bonsoir,

Je possède un ordinateur assemblé disposant de 2 partitions (Le disque c: où windows xp familiale est installé et le stock d: où ya des fichiers persos).
J’aimerai le formaté mais je ne sais pas comment y parvenir. Comme j’ai un pc assemblé, je n’ai pas de cd de restauration dont dispose les pc de marque.

Si je formate, les pilotes de ma carte graphique et tout ce qu’il faut pour que le pc s’allume ne se réinstalleront pas ?
D’où ma question : Comment faire pour créer un genre de cd de restauration (avec mes pilotes et windows inclus) ou comment faire pour que les pilotes important ne disparaissent pas après le formatage ?
Edité le 31/08/2008 à 11:45

Salut,

On s’enfout que les pilotes de ta carte graph disparaissent hein, t’as pas besoin de pilotes pour booter un PC, comment fonctionnerait le Mode sans échec sinon ?

Tu formates (si c’est un PC assemblé comme tu l’as dis tu n’as pas de CD de restau donc faut t’acheter un Windows, mais ça m’étonne, comment tu l’as installé la première fois après avoir monté ton PC ? ^^) ta partition C:/ et tout ce qui sera sur D:/ sera conservé !

Une fois formaté tu n’auras plus de son et une image qui lag (écran roulant avec la molette) tu réinstalle tes pilotes de ta carte mère, de ta carte son, de ta carte graphique et c’est parti comme en 40 !

Tu n’as qu’à faire comme moi, avant de formater tu mets tes .exe de logiciels et tous tes setups de pilotes sur D: comme ça pas besoin de fouiller sur TLD.com ou sur google pour tout retrouver… A condition de les avoir évidemment :neutre:

N’hésite pas si je n’ai pas été clair :wink:
Edité le 18/08/2008 à 03:24

Salut,

Merci pour ta réponse.
J’ai windows xp familiale et une clé d’activation légale.

Si je formate la partition C:/, yaura plus rien dessus, si ?

Pour formater, faut bien booter l’ordinateur avec le cd de xp ? Mais que faut t’il faire ensuite ?
Comment fait t’on pour référencer les pilotes que j’ai sur mon pc ?
:slight_smile:

Tout ce qui est installe sera supprime. Seuls les softs non installes qui seront stockes sur une autre partition seront preserves.
Tout ce dont tu auras besoin ensuite sera sur Internet.
La seule chose imperative a avoir sous la main c’est le CD de la carte mere ou bien le driver chipset de ta carte mere.
Tu connais forcement le nom exact de ta carte mere et tu trouveras donc facilement sur le site fabricant le driver chipset.

Formatage, reinstallation de XP, execution du driver chipset, installation de l’antivirus basique, réinstallation de la connexion Internet selon le type de modem que tu as, mise a jour antivirus, dowload des drivers dont tu auras besoin ensuite etc…etc etc

Je suis en train de sauvegardé tous mes pilotes avec Windriver Ghost 2.06.
Aurais tu une tuto de formatage pour windows Xp à me transmettre par hasard ?

Ok, merci pour le tuto.
Bon, je vais formater dans les prochains jours. Je vous tiens au courant.

Merci !