Formater Windows Vista sans CD

Bonjour, j’ai acheter mon PC chez GrosBill : un Acer Aspire 5720ZG .

Aucun CD ne mas été remis, a ce qu’on m’a dit, c’est normal.

Cependant, j’aimerais le formater, en une seule partition.

Comment puis-je faire pour le formatez, sans CD ? (j’ai crée le CD d’usine grave au logiciel d’Acer déjà installer dans l’ordinateur, par contre il est étalé sur 12 CDs.)

Faut-t-il que je le fasse bouter sur le CD que j’ai crée ?

Doit-je appuyer sur une touche au démarrage ?

Je vous avoue être perdu.

Si vous pouviez m’aider, se serait gentil :slight_smile:

Si j’étais flou sur certain point, dites le moi.

Merci.

si tu as crée les CD/DVdde restauration il suffit de booter sur le premier de ceux-ci et normalement la procedure se lancera.

Sinon, prends ce CD bootable et repartitionne comme tu veux :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

(sauvegarde tes données perso avant)

J’ai essayer de Booter sur le 1er CD des 12 douze :

Au démarrage j’ai appuyer sur F2 afin d’accéder a un menu, puis dans Boot, j’ai fait passer le Lecteur CD en 1er,

après avoir sauvegarder les changements, et quitter, rien ne c’est passer,

j’ai donc redémarré une nouvelle fois, toujours rien.

N’étant pas un pro de l’informatique, je vous avoues avoir du mal.

Je vais donc essayer le CD Bootable que me propose AdminOfPlaygroup, mais, est-ce je j’aurais les même outils qu’a mon achat (c’est à dire avec les logiciels de Acer), ou aurais-je un Windows Vista Brut ? sans Logiciels pré-installés. Merci.

Attention!!
Avec ça tu n’auras rien d’autre que la possibilité de formater le disque sans pouvoir reinstaller quoi que ce soit!

Si tu veux reinstaller il faut obligatoirement passer soit par les CD que tu as créé, soit par un DVD d’installation de Windows.

Pour lancer la recuperation via les C peut-etre as-tu tout simplement une option au boot (appuyer sur une touche Fxx) pour lancer le logiciel de recuperation qui ira chercher l’image à restaurer sur tes CD.
Edité le 27/05/2008 à 12:00