Formater Vista OEM

Bonjour,
Tout ça n’est que projet mais je compte m’acheter un PC Portable d’ici quelques mois.
Je veux Vista Home Premium mais sans les logiciels préinstallés et puisque je veux que ça soit le plus propre possible, je vais vouloir formater…

Je voulais savoir si il y avait des CD de Vista OEM fournis avec les PC Portables ASUS sans logiciels préinstallés, histoire de pas avoir les logiciels ASUS ou même (et surtout!) Norton :S

Sinon, je peux bien formater avec un CD OEM et mettre la clé de MON Vista, ça marchera, nan?

Merci d’avance
Romain

Je pense que non.

Mais si tu connais quelqu’un qui a un DVD de Vista, oui, tu pourras l’installer avec ta clef. :wink:

C’est un DVD de Vista boite ou il existe des DVD de Vista spécial OEM?

C’est pas détecté en fonction de la clé de licence si c’est oem ou pas ?

Non, c’est tous les mêmes, c’est la clef qui fait la différence, pour l’instant.

Bah chai pas :S
Je crois que XP y’avait des différences, j’avais essayé de formater avec un CD XP Boite et une clé OEM, ça refusait la clé, donc ils ont bien du faire pareil sous Vista, nan?

Oui, avec XP, il y avait des différences.
Non, ce n’est pas pareil avec Vista : pour l’instant c’est un DVD unique pour toutes les éditions et toutes les licences.

Ok bah c’est cool alors :stuck_out_tongue:

Au fait, maintenant, les clé de Windows c’est encore avec un autocollant? y’avait pas eut une polémique à cause du vol de codes?

???
pas tout compris :S
Si j’ai bien compris:

  • y’a une clé sur l’autocollant
  • je la rentre pour l’install
  • j’active en ligne ou au téléphone selon si l’activation en ligne a échoué
    (ce qui ne change rien de XP pour le moment)

après j’ai pas compris l’histoire:
donc meme si ta clé est piraté la personne qui aura fait sa auras dans le meme temps un message d’avertissement de clé non valide car dton coté tu auras prouvé que ton vista est authentique .

D’après ce que j’ai un peu lu sur le net, de toute façon la validation fait une “empreinte” de l’ordinateur pour pas que le clef OEM soit installer sur un ordi qui a une autre “empreinte”.
Si j’active Vista, et que quelqu’un me pique ma clef et l’active sur son ordi, ça marchera pas, en tout cas, il devra appeler pour essayer de prouver.

Au fait, c’est quoi qu’il faut pas changer pour que la clef reste valide? La carte mère, nan?

protocole de 42 caractères?
l’activation avec les groupes A B D E etc. ?

oui

ok, de toute façon c’est pas nan plus un truc super compliqué lol
Avec XP, avant que je fasse des ghosts fallait tout le temps que j’appelle au téléphone et après avoir dit que je venais de formater l’ordi j’étais redirigé vers un serveur vocal donc à la rigueur…
C’était juste des questions de culture générale lol :slight_smile: