Formater vista et reinstaller XP HP 7729 - impossible de reinstaller xp avec vista

Bonjour,

Je crie a l’aide ! Voici mon probleme,
J’ai acheté la semaine derniere un pc HP Media Center 77229fr, et biensur avec Vista. Il m’as suffit que quelques heures pour me tirer les cheveux sur vista. Possedant la version de XP, je me resoud à formater et à le reinstaller.
Ce n’est apparement pas si simple.
–> Quand je redemarre, avec le CD bootable de windows, là arrive les premiers ecrans, comme quoi le cd install les prises en charge des peripheerique, normale, mais à la fin un autre écran bleu apparait:
“un probléme a été detecté et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur…
Stop 0X0000007B (0XF7c46528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)”.
Quelqu’un aurait il une idée ? Car mon DD n’est infecté par aucun virus…

–> Aussi je souhaiterai effectuer la sauvegarde de mes donnés sur une autre partition du DD, mais là le logiciel de partition de Vista ne fonctionne pas…

–> Enfin le disque dur de mon ancien PC ne possede apparement pas de fiche IDE( je ne suis pas sur du terme, mais c’est là ou on branche la nat) compatible, comment faire pour le brancher sur ma nouvelle UC.

D’avance merci pour vos aides precieuses,

Lloyd

:hello: ecraser vista avec xp c’est quasiment impossible(j’ai tester)cree un boot avec xp et vista serait plus sage,cependant vista fonctionne tres bien une fois que les mises a jour se mettent en place,xp est presque"vintage"est sera bientot"old school" :smiley:

salut
et si c’est possible…
il y a de grande chance pour que ton Hdd soit en sata, et comme xp ne prend pas en charge le sata, tu es obligé d’aller sur le site de la marque de ta carte mere (ou dans le cd) pour télécharger le driver sata, que tu mettras sur une disquette…

quand tu démarreras sur le cd xp, au début de l’installation de Windows, il est demandé d’appuyer sur la touche F6 pour installer un périphérique SCSI ou raid, ne rate pas cette étape, sinon tu devras recommencer l’installation de Windows
:pt1cable:

Ensuite on demande d’insérer la disquette avec les drivers du contrôleur
La suite de l’installation se déroule comme d’habitude.

et voilà, le tour est joué… :sol:

Tk11