Formater vista ! besoin de conseils

Donc voila je suis sur un acer m1610 et g bcq de problème avec le pc tout a commencer par windows defender qui ma mis pa mal de pagaille ds mon pc . maintenant le pc rame il bug il mets 10 15 mn pr se lancer je change pratiquement ttes les semaines d’antivirus , d’anti spyware etc et la ba je veux formater car pr moi c est le seul moyen pcq je n ai fait aucun point de restauration quand il était a l’origine nickel donc je voudrais savoir comment je fais pour format’ alors que mon OS est déjà implanter a la base dans l’ordi et ou trouver le fichier qui me fera resinstaller vista comme au debut ?


les seuls point de restauration me ramenne au meme point avec les meme probleme .. j utilise super anti spyware tt les jours je fais un scan mais c'est tout le temps les meme qui reviennent chaque jour soit disant il faut reboot pr mettre tt ca a jour mais rien ne se passe . et puis et g envi de formater mon pc c tout je ne vois pa d'autres solutions . (pour moi )

Tu as un CD de restauration ?

ou une partition de restauration?

non je n’ai pas ca aucun des deux en fait .

un dvd de vista?

Normalement, dés le premier démarrage de l’ordi, il te demande de graver un CD/DVD de restauration, ta pas du le faire :confused:

non ca je ne l’ai pas fait dc c’est grave non ? je suis bloquer ??sans cette option ?

Dans le menu “démarrer”, t’as pas un truc du genre “créer CD de restauration” ?

Oui tout a fait, et il faut avoir a cote 2 DVD vierge, sinon il te demandera 12-15 CD vierge, en fonction des logiciel préinstaller

sinon tu trouve quelq’un avec la même version de vista et tu lui demande son dvd tu reinstall avec ton numero de licence

Il y aura plus les fonctionnalités de ACER(enfin bon là il perd pas grand chose :icon_biggrin: mais bon) , ni les logiciels inclus de ACER :confused:

oui mais sa cela ce telecharge sur le site acer donc pas de souci

et si ya persone que je connais qui a vista ???
SUR LE SITE ACER YA KOI ?


MAIS CA change quoi de faire un cd de restauration ?? ca va rien changer non ?
comme dab jvai essayer de me démerde alors

Sa va te remettre tout comme il été au premier démarrage de l’ordi :wink:

et je fais comment ?

???


et toute facon ( dite moi si jme plante) mais un point de restauration c'est un pont actuel non ? donc moi ca me ser a rien pcq quand g fait un point de restauration il y avait deja des problemes dans mon ordi .

Ne confond pas le CD/DVD de restauration et la restauration du système.
Ce dont on te parle est un CD/DVD de Vista qui se crée depuis ton portable Acer.

pourquoi tu n’utilise pas le mode sans echéque en appuyons sur f8 mais avant si tu as une connection telecharge tuneup utilitie en version d’evaluation ce logiciel t’aidera à résoudre pas mal de probléme déjas pour les aplication et registre puit defragmentation du disque,si tu ne peut pas l’utilisé en mode normal essai avec le mode sans echéque.:wink:

moaka77 => Merci de bien vouloir faire attention à la rédaction. :jap:

De plus, ton sujet a plutôt sa place dans la section Windows.

Je déplace. :jap:

tu na pa plus dinfo stp pcq je suis pommer la


[quote="Takama"] Ne confond pas le CD/DVD de restauration et la restauration du système. Ce dont on te parle est un CD/DVD de Vista qui se crée depuis ton portable Acer. [/quote]

d’accord mais c’est ou ca ???