Formater une seule partitoin

salut, j’ai une petite question:
je souhaite formater ma partition D: ou il y a mes donnée (vidéo, musique etc… ) pour retrouver tous mes giga comme a l’achat du PC, pour faire cela je voudrai passer par l’utilitaire de windows xp donc clique droit sur D: et formater NTFS mais est ce que c’est vraiment le bon choix car je ne veut pas qu’il formate C: ou il y a windows bien sur ^ ^) Et aussi est ce que le dossier Documents and settings va être automatiquement recréer?

merci d’avance pour vos réponses
Edité le 27/04/2008 à 23:27

Si windows est sur C: et que tu formates D: y’a pas de probleme lol !!
normalement le dossier Doc. and settings se se trouve sur la partition C:

oui c’est bien ce que je me disait ya pa de risque pour la partition C: :sol:
sinon pour moi Doc. and settings est bien sur D: vu que c’est ma partition de donnee :stuck_out_tongue:

tu peux le recopier sur une autre partion : C: par ex.

. Depuis une invite de commande (Bouton démarrer>Executer>Cmd), tu tapes la ligne suivante :
Code:

XCOPY “D:\Documents and Settings*.*” “C:\Documents and Settings”

C’est bizarre, en général c’est toujours stocké sur la même partition que Windows (tu peux déplacer “Mes Documents”, mais pas “Doc. and settings” il me semble)

Documents and settings est forcément sur le disque système (en général C:).
Ca comprend le bureau (icones et fichiers qui trainent dessus, le dossier démarrer et d’autres trucs, mais pas “mes documents”.

Tu peux déplacer ton dossier “Mes Documents” après ton formatage de D: (à formater depuis windows sans problèmes) en créant un dossier Docs sur D, puis dans démarrer/mes documents/ clic droit propriétés/déplacer et tu vas chercher ton dossier sur D:
Edité le 28/04/2008 à 15:34