Formater une partition d'un disk dur sous windows xp

Bonjour à tous et à toutes!
J’ai un probleme lorsque je formate une partition d’un disk dur sous windows eXP prof
Pour préparer cette partition à l’installation du systeme d’exploitation Windows eXP

Ma question est la suivante:
Comment dois-je formater la partition pour pouvoir mettre une image Ghost?
Si je démarre ma machine et booter avec un CD & DVD Windows XP… je formate la partition sans aucun souci et mettre mon image Ghost à la partition fonctionnera tres bien; mais par contre si je la formate sous windows ne fonctionne pas.

Je vous remercie d’avance.
Mes salutations
Edité le 02/06/2013 à 21:11

Bonjour,
pas besoin de formater pour mettre une image. Le logiciel qui fait l’image efface les données de la partition (du moins avec Paragon Backup et recovery Free)
Edité le 03/06/2013 à 17:11

+1 ghost formattera

Bonjour et merci beaucoup à Jack11 & Tkv93 pour vos réponses!
Peut-être que je n’ai pas bien expliqué mon problème,
J’ai installé un système d’exploitation et quelques utilitaires sur un ordinateur et par la suite j’ai crée une image GHOST
J’ai voulu mettre la même image sur d’autres ordinateurs de mon parc informatique.

J’ai fait deux expériences:
1 ère Expérience : Pour mettre l’image sur un autre ordinateur; j’ai booté avec un CD Windows XP Bootable et puis : Formater, redémarrer et booter avec un CD HBCD , j?ai mis l?image que j?ai préparé a l?aide « Image Ghost » Résulta : l’ordinateur démarre et fonctionne très bien !

2 ème Expérience : Pour mettre l’image sur un autre ordinateur; j’ai booté avec un CD HBCD en mode Mini-Windows : J?ai Formaté la première partition ( partition par défaut C: ) et j?ai mis l?image que j?ai préparé a l?aide « Image Ghost » Résulta : l’ordinateur NE DEMARRE PAS !

Je pense que ce n’est pas la même chose si on formate une partition avec le CD Windows et quand on le formate avec un utilitaire ou sur le Windows.
Que pensez-vous ?
Je vous remercie.
Cordialement
Edité le 06/06/2013 à 00:42

:hello:

Est-ce que les deux postes informatiques ont la même configuration matérielle ?

Bonjour Juju 251 et merci pour ta réponse.
Dans mon parc informatique; j’ai qu’une seule configuration
Voilà le message d’erreur lorsque je démarre l’ordinateur « Table de partition non valide »
Peut-être je suis obligé de les formater à l?aide d?un CD windows eXP

J’ai pensé à MBR ;
Master Boot Record

Le secteur de démarrage (appelé Master Boot Record ou MBR en anglais) est le premier secteur d’un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1), il contient la table de partition principale (en anglais partition table) et le code, appelé boot loader, qui, une fois chargé en mémoire, va permettre d’amorcer (booter) le système.

[h1]Que pensez-vous ?
Je vous remercie
Cordialement[/h1]

Edité le 06/06/2013 à 22:20

Rien de spécial :-(: