Formater une ordi Acer avec une install perso ?

Salut ttlm,
Bon j’ai biensure fait des recherches avant de venir poser ma question ici mais tous ce que j’ai trouver c’est des truc du genre “comment formater mon PC avec le disque Acer ?”…sauf que l’ordi de ma copine, un Acer bien naz d’ailleurs ^^ enfin bref, commence à souler donc j’aimerais le reformater avec mon Windows Lite
Cependant il me semble que les ordi de “marque” ont des sortes de marquages sur leur disque dur ou autre matos qui empêche l’installation d’autre version de XP que ceux intégrés au DD lors de la vente non? Déjà qui ne donne plus de CD d’install de XP lors de la vente, ils se foutent vraiment du monde…enfin bref
Ou alors certain matos demandent des pilotes spécifiques Acer et en gros c’est trop misère de tous récupérer…
Donc voilà j’aurais avoir votre avis sur mon intention de forcer une install de mon XP Lite

Merci bien à vous :jap:

Salut,

tu as essayé avec un Live CD du type Gparted?
www.clubic.com…

Euh je mon XP lite est une version de XP tout ce qui y a de plus banal, juste avec des fonctions inutiles en moins, alors je veux juste tout effacer du DD marqué Acer pour faire mon install à moi…

Je te demandais juste si tu avais essayé de formater ton DD avec Gparted.

Après tu tentes à nouveau l’installation de ton XP lite
Edité le 04/04/2008 à 23:22

Non je ne compte rien tenter sans être sure, parce que c’est pas mon ordi alors je ne veux foutre personne dans la muiz, et en plus j’ai aucun back up Acer…

Salut, si tu veux dégager ta partition acer (il s’en garde une pour restau d’usine) il faut que tu formate tout ton DD avec ultimate boot cd ou gparted.
Une fois tout ca de fait après tu réinstalle Ton windows pense juste à bien dl les driver acer pour la machine avant et les mettre sur un dd externe ou graver sur cd parce qu’une fois la partition de restauration effacer tu n’auras plus les drivers inclus voila tout

En faisant une boot sur le CD d’install je ne peux pas effacer l’intégralité du DD comme je fais d’habitude, puis créer deux partitions ?

si tu a le cd d install de windows oui mais si c est un cd ou dvd de restauration acer alors tu ne pourras pas