Formater une date dans en JS

Salut,

Je dois formater une date en javascript,du format YYYYMMDD vers le format date courte de Windows. J’arrive à récupérer le format qui est dans la base de registre via ActiveX (ouai je sais c’est pas bien mais bon j’ai pas le trop le choix). Le format que je récupère peut être de n’importe quel format
Exemples

  • jj//mm//aaaa
  • aammjj
  • yyyy mm dd

Et c’est la que je bloque car je ne vois pas comment je peux formater ma date car l’objet Date, on ne peut pas spécifié le format et avec les expressions régulières c’est pas évident surtout qu’on peut avoir un format différent suivant les langues, donc des lettres différents.
Est ce que vous avez une idée pour orienter ma recherche ?
Est ce qu’il est possible de format la date via ActiveX ? (j’ai pas trouvé malgré mes recherches)

Merci
Edité le 21/07/2007 à 10:39

J’ai trouvé ça :

developer.mozilla.org…

Reste à voir si :

  1. ie le supporte
  2. il arrivera à parser ta date malgré tout.

Vérifie voir si tu ne peux pas obtenir un timestamp unix à partir de ta date, ça ira plus vite vu que le type Date en javascript supporte les timestamp unix (faut juste multiplier par 1000).

C’est bon j’ai trouvé, en fait le format de la base de registre est mis uniquement avec DD/MM/YYYY alors que dans le panneau de configuration c’est jj/mm/aaaa. :paf: Ensuite j’ai juste fait un replace de YYYY par ma valeur 2007 de même pour le mois et le jour.

Merci
Edité le 19/07/2007 à 15:22