Formater une carte MicroSD soux XP

Bonjour
J’ai fait l’aquisition d’un telephonne portable avec lecteur MP3 ainsi que d’une carte format MicroSD 1Go. Lorsque je l’insere dans mon lecteur de cartes integré, je ne peux pas afficher le contenu. Windows me demande systematiquement de la formater, avant de me préciser que l’opération est impossible. Pouvez vous m’aider ?

J’ai eu un problème similaire avec la SD Card de mon GPS… J’ai utiliser un autre lecteur de carte pour contourner le problème… A noter qu’après avoir sauvegarder son contenu, je l’ai formaté sur le PC et je n’ai plus jamais eu le problème…

Une piste : peux-tu relier ton téléphone à ton PC (par un cable par exemple) ? Cela te permettrai probablement d’accéder au contenu de ta carte (le téléphone jouant ici le rôle de “lecteur de carte”)… Tiens nous au courant

En effet, je précise que j’ai eu le même problème avec ce même lecteur pour une carte MemoryStic Pro Duo. Par contre cela fonctionnait parfaitement en branchant l’appareil photo numérique en USB qui servait alors de lecteur de carte comme tu l’indique. Mais dans le cas présent c’est justement parceque je n’ai aucuns câble pour relier mon telephonne au pc…

Bonjour,

Ta carte microSD ne peut pas être reconnu de fait par ton micro. Soit tu achètes un adaptateur de micro SD en format SD et tu pourra l’insérer directement dans ton portable, soit un lecteur externe capable de gérer ce format, soit tu adoptes la solution de zakapatul.

@+

windaube: “Soit tu achètes un adaptateur de micro SD en format SD et tu pourra l’insérer directement dans ton portable”
heu… à côté je crois, le problème vient du lecteur du pc et non pas du téléphone portable. pas encore réveillé?

ton problème si j’ai bien suivi c’est que le lecteur de cartes mémoire de ton pc foire? tu as 2 solutions, celles citées plus haut, un nouveau lecteur ou un câble. au passage c’est normal que ton port usb sur le lecteur carte marche.

Je passe justement par un convertisseur MicroSD->SD. Mais d’après ce que j’ai lu et vu que je semble être le seul a avoir ce type de problème, je pense en effet que c’est mon lecteur de cartes qui est cuit… Trop vieux surement…