Formater un Toshiba L350-188

Salut,

je songe à formater un Toshiba tout neuf pour virer Vista 32 Basique (de merde) et mettre XP SP3.
J’ai quelques questions :

  • Je vais créer un CD de restauration en suivant la procédure décrite dans la doc. Ce disque de restauration remet le pc dans sa config originale totale ? (avec les partitions qu’il y avait au départ, tous les softs pourris en version dévaluation etc … ) ? ou seulement une version dégradée de la config de départ ?

  • J’ai un peu peur de manquer des softs propriétaires (y en a partout) qui finalement sont utiles au pc, voir indispensables (sauf que je ne sais pas qu’ils le sont)

  • Formater le disque dur et installer XP = suppression de la partition cachée avec les données de recovery ? (à priori oui)

  • Je peux formater le HDD en gardant la partoche cachée avec les données de restauration ? (euh oui c’est plutot à moi de regarder ça xD).

  • Le plus simple n’est-t-il pas de formater la partition avec Vista dessus et de laisser intacte la partition de data ? ou mieux vaut tout virer ?

Reflexion en cours : ) merci de vos suggestions

up :slight_smile:

eh bien le mieux est de graver la restauration
pour la partition cachee perso je la conserverais au moins le temps de la garantie !!!
cela restaure le pc comme au jour ou tu l as acheter avec toute la batterie de crapware inutile , encombrant et gourmand en ressource
voir chez toshiba pour les drivers dispos pour xp
fr.computers.toshiba-europe.com…