Voilà, je viens de retrouver un vieux PC dans mon ordi qui tourne sous Windows 95 (pas tout jeune hein ;)) et je souhaiterai le formater et remettre Windows 98 propre dessus (matriel trop vieux vous vous doutez bien pour y mettre tout autre système de microsoft). J’ai retrouver le CD d’origine mais je n’arrive pas à mettre la main sur la disquette de boot :(. Où puis-je me la procurer?
Ou alors, quel système puis-je installer sans risquer trop de ramage? En sachant que c’est un PIII avec 64 Mo de RAM que je vais allonger à 512Mo. Je souhaite juste utiliser ce PC pour du traitement de texte et un peu de stockage de photos.
Le CD de Windows 98 est bootable, tu n’as pas besoin de la disquette si ton BIOS permet de booter.
Avec 512 Mio de mémoire vive, même avec un Pentium III, tu peux parfaitement mettre Windows XP. Il faudra éventuellement désactiver certains services comme “Thème”.
Mais il ne veut pas booter sur le lecteur CD et il ne me donne pas la main pour accéder au BIOS lors du démarrage :(.
Comment faire pour avoir la disquette de boot?:etonne2: Car je l’entends booter sur le lecteur disquette
Ca y est j’ai enfin pu accéder au BIOS et je peux enfin booter sur le CD mais apparemment il veut pas m’installer car c’est une version antérieur à mon windows installé.
Je comprends rien à ces vieux trucs lol
Si tu veux installer absolument ton cd, il faut formater le disque avant l’install
Tu bootes sur ton cd, et tu demarres en mode dos
et tu tapes format c:
puis tu rebootes et t’installes
Edité le 25/04/2008 à 13:43
Ca y est, j’ai réussi à démarrer en mode DOS mais la commande “format c:” n’existe pas me dit-il. j’ai essayé a partir de tous les lecteurs existant de A:>format c: à D:>format c: et à chaque fois c’est la même réponse "la commande…n’existe pas.