Formater un PC portable ? C possible ? Comment? - Asus M6Ne

Mon PC beug et tout alors je voudrai le formater… il parait qu’on peut pas et qu’on a un CD de RAZ … mais g essayé tous les CD que j’ai u avec ils parent jamais de ça…

HELP !!! :sweet:

Trois solutions celon les portables et les marques pour formatter un portable.

  • soit le constructeur fourni un cd oem de windows (souvent intitulé Operting System) avec d’autres cd contenant les drivers et applications. Et le formattage s’en retrouve tout à fait normal comme sur un PC “normal”.

  • soit le constructeur fourni un cd de restauration (souvent Restore Disc) que tu insères dans ton PC au démarrage pour booter dessus et qui restaure ton PC en config usine.

  • soit tu as une partition de restauration sur ton PC. Dans ce cas, il faut appuyer sur un touche au démarragé (précisée dans le mode d’emploi).

Dans tous les deux premiers cas, il faut tout de même s’assurer au préalable que le bios est configuré pour booter depuis le lecteur CD en premier.

Juste une chose, pour qu’on puisse plus t’aider, dis nous ce qu’il y a de marqué sur les cd que tu as eu à l’origine.

Alors ça doit être ça : "Recovery CD-Rom"

Je l’avai just mi comme ça dans le lecteur… :paf: Je v essayer de booter dessus :ane:

Merci

C’est ça en effet. Attention, tu vas perdre TOUTES tes données. Sauvegaredes les biens avant (notamment, le carnet d’adresse entre autres…).

merci !!!

Nikel :super:

Mais comment on fé pour se débarrasser de Norton ??? :grrr:

Pour virer norton, va voir ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…=&osv=&osv_lvl=

excusez moi de vous déranger mais j’aurais une question qui a en rapport avec le sujet. Je voudrais aussi formater mon pc portable mais moi je n’ai recu aucun cd quand j’ai acheter l’ordinateur portable mais j’ai le cd de windows vista que j’ai acheter en grande surface pour formater un autre pc que j’ai chez moi ( un pc de bureau). je voudrais savoir quelle sont les démarches a suivre .

Merci d’avance