Formater un pacard bell

bonjours , j ’ ai formater mon pc pacard bell qui etait sous windows familliale pour le mettre sous xp pro , j ai essayé ce que j ai reussi mais pas a enlever la partition de pacard bell :??: cela me permetterais de gagner de la place sur mon disc dur car j en ais qu un et au pire de le parttionner pour moi meme et non pour un tierce , donc j aimerais que l on me dise comment celà est possible de faire merci

merci de ta reponse , je vais essayer voir ce que sa donne :slight_smile:

parce que la licence du windows est dans cette partition ? je ne savais pas et pas moyens de la recuperer ?

s est les configurations ou tout est dans le disque dur et ou l on dois faire les cd systeme et restauration et comme ce pc n est pas a moi qu on me la passé parce qu il a des problemes , la personne veux que je lui installe xp pro donc en faite pas de probleme de licence en plus il ne sais meme plus ce qu il a fait des cd de restauration et du reste alors autant partir sur de bonne base et comme je n ais jamais fais sa sur pacard bell gros soucis :whistle:

PB a fait évoluer son système d’image et dans sa dernière version, lorsque tu crées tes master cd, le logiciel te propose à la fin du processus de supprimer la partition.

Sinon, boot sur un cd d’une distrib linux (ubuntu par ex) et fait un partitionnement manuel. La partition hidden devrait apparaitre et tu pourras la supprimer. Ensuite, réutilise cet espace pour créer un partition FAT ou NTFS. Enfin, applique les changements et ne continue pas l’installe.

Je pense que ca devrait fonctionner.

Autre solution, utilise un logiciel de partitionnement. Tu en trouveras dans le dossier de Clubic consacré à l’installation de Linux en cohabitation avec Windows.

aussi:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche145…tion-logic.html

:slight_smile: merci je vais essayer , mais je suis obligé d installer linux , parce que là sa va etre pire que je le croyais je connais pas ce format :MDR

utlise gparted il est gratuit et boot au démarrage en francais et facile a manipuler

il fait partition , formatage… :super:

image iso z graver avec nero ou autre

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

merci pour tous ce qui m on repondu , probleme resolu en faite il fallais tous simplement faire suprimer sur les deux partitions et sa n en a fais qu une et j ai pus reinstaller xp sur mon disc normalement :lol: