Bonjour,
Je viens d’ajouter un disque Sata sur mon PC qui a déjà un disque SATA avec Windows XP.
Comment je peux formater mon nouveau disque ?
Quand je suis allé dans Gestion des Ordinateurs , mon nouveau disque est là avec le "disque inconnue". Clic droit ne donne rien, je ne peux pas affecter une lettre sur ce nouveau disque.
Je reécrit les étapes pour ceux qui l’intéressent.
1/ Panneau de configuration, puis Gestion de l’ordi, puis Gestion de disques.
2/ Après clic sur Gestion de disques, comme il détecte un nouveau disque, il propose
un assistant d’installation, clic sur “SUIVANT”, puis accepter le nouveau disque,puis donner la lettre logique, nom de volume, puis formater. Le disque devient “Dynamique”
3/ Remarque: Il faut utiliser “ASISSTANT”, si non clic droit sur le disque: ça ne permet pas de inititialiser le disque.
Pourquoi as-tu monté ton disque en dynamique ? C’est un bon moyen d’être ennuyé si tu n’en as pas l’utilité.
Si tu n’as pas encore mis trop de choses dessus, repasse le en disque de base (il y aura un nouveau formatage et tu perdrais ce qu’il y a dessus).
Amitiés
Janus
Clic Droit: Aucun message pour convertir vers un disque de Base. J’ai supprimé le Volume comme les conseils et recréer à nouveau un autre volume et après formatage, il est toujours en type “Dynamique” . ??? :??:
Mais bon, mon PC a 2 disques SATA : Windows Xp est installé sur le 1er et il est de type “Base”; mon 2em disque est de type “Dynamique”. Si un jour j’aurais voulu formatter mon 1er disque pour réinstaller Windows, je suppose que mes données se trouvent sur le 2em disque ne sont pas perdues tout de meme malgré qu’il est de type “Dynamique” ?
J’ai fait une recherche et je suis tombé sur ce sujet.
J’ai reçu aujourd’hui un disque SATA destiné à mon futur PC (dont les pièces détachées m’arrivent en colis séparés). J’ai déjà un PC avec XP et un HDD SATA. Pour gagner du temps, je voudrais “préparer” le nouveau sous Windows : c’est-à-dire le partitionner et formater comme dit plus haut, avec une partition système, et une pour les données, histoire de n’avoir plus que le système à installer une fois le PC assemblé.
Cela me permettrait en prime de coller mon répertoire d’utilitaires à installer sur la deuxième partition, pour avoir tout sous la main le jour de l’installation.
Est-ce que cela va poser problème, du genre partition système non reconnue, étant donné qu’il ne sera qu’un disque secondaire sur mon PC actuel ?
salut,
Tu partitionnes et formates la partition prévue pour le SE mais tu la laisses vide. D’ores et déjà tu peux remplir les autres patitions de toutes les données que tu veux…Attention, ne pas oublier de positionner le cavalier sur sata1 (si ce n’est pas par défaut) si ta c.mère actuelle ne reconnait que les sata1 (150Go/s).
en complément de ‘janus2fr’ sur les disques dynamiques.
Certains partitionneurs et ‘imageur; de disques’ et non des moins connus le snobent grave…J’en ai fait l’expérience en Aout de l’année dernière.
22/08/06 Partition Manager 7.0.1274 - XP sp2
winPM 07 632 Ko
Identifie le disque Dynamic avec ses différentes partitions et propose
de le convertir en disque Basic.
Conversion parfaite sous XP, les partitions ont toutes conservées
leurs tailles initiales et les fichiers sont parfaitement lisibles
(txt, mpg, avi même de 4,2Go,…) sur un PATA Hitachi T7k250 250Go.
Acronis n’avait rien vu …dire que certains experts ne jurent que par lui.
20/08/06 True image workstation 9.1.b3718 - XP sp2
Ne reconnait pas les Disques dynamiques
22/08/06 Disk Director 10 b 2117 - XP sp2
Impossible d’accéder au disque dynamique mise à part éditer.