Formater un dvd r en UDF?

je ne sais pas commment formater un dvdr au format udf avec nero 6

merci

Tu crées une nouvelle compilation en choisissant le format UDF dans la liste de gauche au démarrage nero.

je suis pas sur que ca formate le dvd, je veux le formater pour pouvoir l utiliser avec un autre programme de sauvegarde par image

Le formatage à lieu juste avant la gravure, mais c’est transparent pour l’utilisateur :stuck_out_tongue:
Tu veux graver avec un autre programme ?
Sinon, utilise nero :kaola:

en fai je veux juste le support udf pour pouvoir ensuite utiliser le dvdr avec un logiciel de ghost comme pc cloneur

Tu n’as pas besoin de le formater. Pc cloneur le fera tout seul juste avant de graver.

le cd oui mais pas le dvd apparement c bien specifier dans la notice qu il faut le formater avant en udf

Ah bon ? Tiens, c’est bizarre que PC Cloneur formate les cd mais pas les dvd :??:
En attendant, je suis désolé, mais je ne sais pas si on peut juste formater un dvd en UDF, pour pouvoir l’utiliser avec un autre logiciel de gravure :spamafote:

Si je ne me trompe, une fois que le DVD est formatté en UDF, il s’utilise alors comme une disquette ou un disque dur et il n’y a donc plus besoin de logiciel pour graver des données dessus.

j’ai le meme problème que toi marine78. as tu trouvé la solution ?

bonsoir a tous , j’ai achete pc cloneur , et j’ai eu le meme probleme , alors je suis retourne chez mon vieux norton ghost 2003 , qui lui ne se pose pas trop de question , et il me fait des image tout a fait correcte , peut etre un peut rustique , mais ça fonctionne trees bien , donc pas trees content de pc cloneur

:hello: Voir ici: http://www.clubic.com/forum/disk-expert-2-t322579.html

:wink:

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter True Image d’Acronis. J’ai le même souci. Sur CD tout va bien, mais pour les DVD, il faut qu’il soit formaté en UDF. La notice conseille de formater avec InCD ou DIrect CD.
J’ai Néro 7, il propose bien de graver une copil en UDF, mais je n’ai pas fait la sauvegarde de mon système, alorss quoi mettre sur cette compil ?
Peut-on y placer 1 dossier, le graver et l’effacer par la suite afin d’avoir enfin un DVD en UDF ?
Merci à tous…

salut PC Cloneur ne fonctionne pas bien quand il doit graver & sauvegarder en même temps c’est une lacune de ce log
la question a été posée au SAV de MicroApp et le service technique m’a répondu qu’il valait mieux sauvegarder sur un partiton du dd puis de graver les fichiers sur dvd
le guide en pdf
http://www.microapp.com/contenus_propres/f…guides/4858.pdf

:hello: J’utilise PC Clonneur, et j’emploi 2 methodes (au choix) pour sauvegarder mon DD ( ou ma partition ):

1- Une image sur DD externe , pas de problemes particuliers, enregistrement rapide, et back up tout aussi rapide :super:

2- une image sur DVD-RAM, pas besoin avec ce genre de DVD de formater en UDF avant, la gravure se fait en "direct", comme avec un CD, :wink:

Je n’ai jamais eu de problemes avec l’une ou l’autre de ces 2 methodes :slight_smile: