Formater un disque protégé en écriture

Bonjour à tous,
J’ai un dvd rw de marque Verbatim sur lequel j’avais fait certaines sauvegardes windows mais qui ne servent plus aujourd’hui. J’ai aussi gravé quelques clips musicaux dessus.

J’ai besoin de formater ce dvd mais windows me donne ce message (sur 2 pc différents) : http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/21/mini_0806211207013757149.jpg

J’ai essayé de le formater avec Vista, nero, roxio mais rien n’y fait.

Merci de me donner des idées.

@+ tout le monde :hello:

salut,
il y a plusieurs pistes de solutions ici :
www.commentcamarche.net…
Edité le 21/06/2008 à 12:47

slt
pourquoi ne pas simplement essaye d effacer le rw
si cela ne marche pas avec les nero et compagnie essaye superblank
www.infos-du-net.com…

Je ne veux pas être méchant mais la recherche google, je l’ai déjà faite…

Ca ne marche pas ! Merci du conseil mais lorsque je clique sur blank, rien ne se passe.

D’autres idées ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PERSONNE !!!

Ton DVD est en format UDF. Tu doit donc passer par l’outil que tu as utilisé pour le formater ainsi. Ce peut être INCD pour Nero 6 ou Drag-to-Disk pour Easy DVD Creator.

Merci Michel 35 de me répondre mais ce cd je l’ai gravé soit avec Vista, soit avec toshiba disk creator ou soit avec Nero 8. J’ai essayé de le formater avec les 3 mais rien à faire.

Je pense à un truc. Peut être qu’à l’époque j’étais sur Nero 7. Tu penses que je peux ne pas pouvoir le formater avec le 8 ?

Merci de ton aide @+


J'ai oublié de le dire mais oui il est bien en UDF

Tu n’aurais pas un simulateur de CD comme Deamon-tools par hasard, ou un logiciel qui émule un CD virtuel?

Sinon lire : www.commentcamarche.net…
Edité le 24/06/2008 à 22:46

Oui j’utilise daemon tools pro mais je ne pense pas que cela intervienne vu que je ne peux formater mon dvd avec aucun logiciel ! et il en est de même sur 3 pc différents !

J’ai suivi la manip de l’autre forum mais rien a faire ! ! ! En fait il me dit que mon dvd n’est pas réenregistrable alors qui l’est ! ! !
Je n’ai pas l’option effacer en fait avec nero 8 : http://imagik.fr/thumb/66059.jpeg

@+ merci de me dire ce que tu en penses. :wink:

Le rapport avec Deamon tools, je l’ai trouvé là : www.clubic.com…

Sinon, as-tu essayé d’utiliser nero buning room?

Je viens de faire ce qui est dit sur le topic et … Ca marche ! Il y a un même un avertissement en mettant les safedisc de daemon tools qui dit qu’il protègera tous les cd pour toutes les applications ! Donc maintenant mon cd est formaté. Je te remercie beaucoup !!! :slight_smile:
:hello: