Formater un disque dur

bonjour, j’aimerais savoir comment faire pour formater un disque dur mais pas par le menu de windows (ça je sais comment faire) mais directement dès que l’on l’allume, car il y a un gros problème fatal sur le système et juste un message s’affiche, plus rien après. Donc comment je fais ??? Merçi.

slt
formater avec cd windows
bon formatage

Ou avec un outil comme G-Parted.

oui mais l’ordi ne donne plus rien, juste un écran à l’allumage, donc je devrai mettre le cd contenant le logiciel à quel moment ???merçi d’avance.

bon ta partition c est celle qui contient ton os ou c est une autre si c est le cas:
tu mets le cd de xp ou vista dans le lecteur
tu fais reset
tu tape sur suppr
dans le bios tu vas dans boot ou demmarrage si c est en francais
tu mets le dvd ram en 1er
tu tape sur f10 puis entrée et tu installe ton os avec un formatage:super:
Edité le 09/10/2008 à 21:06

ok merçi j’ai noté je vais faire ça et je te redis quoi !!! merçi bonne soirée.

Bonjour, j’avais chez moi un cd de réinstallation du système pour windows xp edition familiale, donc j’ai réinstallé ça mais ce cd est prévu pour un autre ordinateur (un continental edison) que celui sur lequel je l’ai installé(un packard bell) , et donc le système demande la clé d’activation mais aucune ne fonctionne : il faut donc que je demande un cd d’installation pour l’ordinateur à Packard Bell, (voilà ce que me demance le service que j’ai eu au téléphone pour activer la clé) et donc j’aimerais s’il serait possible d’obtenir le logiciel windows xp edition familiale quelque part ??? mais gratuit de préférence. merçi d’avance.

Faut pas rêver :paf::paf:
Edité le 13/10/2008 à 18:04

merçi d’avoir répondu mais alors qu’est ce que je dois faire ???

Il te faut acheté un cd de windows XP :neutre:

ici

ici

j’ai en ma possession une disquette de démarrage de windows xp. Cela peut-il marcher ? faut-il que je formattes ?? merçi d’avance.

c’est pas le cd de windows le problème c’est la clé d’activation et tu vas être obligé d’en racheter une sur les liens que M.chacha41 te donne.

Exact, ou alors sur le site de microsoft :jap:

bonjour à tous, y’a pas une autre solution, telle que formater le disque dur et utiliser le cd de démarrage de windows pour réinstaller un autre windows, car le cd à acheter coute 100 euros. merçi de me donner toutes les solutions. merçi d’avance.

Comme on te l’as dit cela ne vient pas de windows ni du disque dur car en fait ton pc était tatoué (prémonté par une marque, comme pakard bell, compaq, etc…) et donc la licence windows associée à ce pc est ce que l’on appelle un OEM et donc seul ce matériel pourra activé la licence. Ainsi comme tu as changé de pc la licence ne peut pas être activée sur celui-ci et il est nécessaire d’acheté une nouvelle licence (code à plein de chiffres/lettres) pour pouvoir activer ta copie de windows.

En gros tu peux utiliser n’importe quel disque dur, n’importe quel cd d’installation, cela ne résoudra pas le problème. Il existe par ailleurs des licences “boites” de windows qui permettent ce transfert de windows d’un pc ancien à un nouveau mais elles coutent beaucoup plus cher.

y a des soluce mais c est interdit:yeux2:
Edité le 19/10/2008 à 16:09

donc aucun intérêt de poster un commentaire comme le tiens :confused:

ouai je suis d accord :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

non mais c est vrai cassecroute microsoft a encore besoin d argent :clap: