Forum Clubic

Formater un disque dur s-ata sans possibilité de récupération des données

Je voudrais formater un disque dur s-ata car il par au sav et j ais pas envie que les données puisse etre récupérer par je sais pas qui. merci d avance

Il te faudra formater bas niveau ton disque dur, avec un outil spécialisé ou de celui de la marque de ton disque dur. Cependant, je tiens a préciser qu’ils regardent rarement le contenu d’un disque dur :stuck_out_tongue:

Plus d’infos içi

je travail dans un SAV et c’est vrai qu’on a autre chose a faire que de rechercher les données effacée sur les disques dur :lol:

quand on est ârano c’est qu’on a une raison de l’être :whistle:

si tu veux toujours, tu peux utiliser eraser, mais c’est tres tres long si tu veux un niveau d’effacement vraiment efficace : www.clubic.com…

dison que si le fils de michael Dell ou bill ( je parle pas de moi bien sur lol) avait des documents que personne doit voir on sait jamais ou sa peux partir genre photo de buverie ou autre lol enfain bon je vais investir dans un serveur nas en raid 1 comme sa dé qu un disque dur est hs je le détrui et j en rachéte un autre.
mais là je vais faire confiance au sav… merci à tous

Par contre un jour j’ai acheter un petit disque dur ide d’occaze pour essais sur une carte mère trouvée, il était formaté de haut niveau, par curiosité j’ai fait tourner un programme de récupe de données dessus et tout était accessible… lol rien d’intéressant ( de toute façon je n’aurais rien fait de criminel ), juste je savait à qui il était, son OS, quelques documents, images et photos…

Donc faites gaffe quand même pour ce genre de situations. :wink:

Ben pour moi…le terme 'Occasion pour un élément mécanique du pc est inconcevable…Jamais je n’irais acheter un DD usagé…Et je les uses jusqu’à la moelle :smiley:

Même avis que toi AiMsIcK, à part que je l’ai acheter 10€ ( un maxtor de 20Go ) et qu’il me sert qu’a tester, je vais pas faire une configue avec.

De mon côté, j’ai eu la chance d’avoir entre les mains un DD qu’un client m’a donné car il n’en faisait rien. Il avait acheté le PC aux enchères mais ce DD de 80Go ne lui convenait pas.
Bingo pour moi, c’était un PC ayant appartenu à la société PC30. J’ai récupéré tout un tas d’infos dessus, dont les mails et phone portable de toute la société ainsi que l’accès à leur intranet.
Pour une société d’info, ça la fout mal !

Hi, pour effacer correctement et surement ton disque sans utiliser d’utilitaires de formatage de bas niveau:

Tu fais tout simplement 2 formatages classiques l’un derrière l’autre.
Car : si tu n’en fais qu’un seul, les données peuvent être récupérées grâce à un logiciel (sorry j’ai oublié le nom)
: Si tu fais un formatage bas niveau seul, les données peuvent êtres aussi récupérées, mais là faut être parano pour aller les chercher.

Sinon, oui au sav tu en as qui regardent les contenus des disques, surtout pour les divx, et oui t’as des personnes plus sérieuses qui ne regardent pas.

Bye

je pense que ceux ci ne doivent pas avoir beaucoup de boulot :lol:
ou alors ça explique les délais super long chez certaines marques :whistle: