Formater un disque dur pour la première fois (en rapide ou en normal)

salutations

je viens d’acheter un disque du de 1To pour mettre dans un boitier multimédia
je dois le formater en Fat32, j’ai le bon programme, pas de problème

mais est ce que je dois le formater en rapide ou en complet ?

quelle est la différence entre les 2 (je crois qu’en rapide il n’y a pas de vérification)
par defaut il parait que les disques sont formatés en usine dans quel format ?

merci d’avance

Par défaut, ton disque ne possède aucun système de fichier, tu dois donc en choisir un toi même (ici fat32 a priori)
Le formatage rapide suffira amplement.
La différence ? modifie seulement les bit clés du disque dur alors que le complet remet tout les bits a 0 (je crois)

coté perforamances est ce que c’est mieux de formater en Fat32 ou en NTFS ? ou est ce que cela ne change rien quand le disque n’est pas connecté à un pc sous windows ?

note : pour enregitrer il faut impérativement du fat32, pour des questions pratique j’ai connecté un petit disque formaté en fat32 sur un port usb host de mon disque, le boitier enregistre dessus et pas sur le disque interne qui n’est réservé qu’au stockage…

Salut !
Théoriquement tout disque vendu est formaté d’origine en FAT 32, mais ça ne mange pas de pain de le reformater.
Ensuite, étant donné que c’est pour mettre dans un boitier multimédia, il vaut mieux le formater en FAT32 sinon, en NTFS, tes fichiers ne seront pas reconnus par le logiciel de lecture de ton boitier (dans beaucoup de cas).
Par contre le problème du FAT32 est qu’il n’accepte pas les fichiers de plus de 4Go.
Edité le 19/12/2009 à 19:59

  1. il prends fat32 et NTFS mais on ne peu enregistrer que sur un disque FAT32, enfin chez moi ça ne marche pas - par contre si je branche dessus un disque dur externe formaté en fat32 je peux enregistrer dessus, allez savoir pourquoi

  2. pour contourner cette limite, quand on enregistre le boitier créer des fichiers supplémentaire dès que le principal arrive à 2Go
    (je sais la limite du fat32 c’est 4Go, mais là il coupe à 2…) par exemple il crée un dossier PVRFR21210 - enregistrement FR2 debut à 12h10 et le dossier peu contenir PVRFR212101.TS, PVRFR212102.TS,PVRFR212103.TS et un fichier ini pour la relecture…sur pc on peu récupérer les fichier mais pour réencoder il faudra les coller à un moment ou un autre