Formater un disque dur externe en FAT32

Bonjour, j ai fais l aquisition d un disque dur externe RESEAU WD MybookWorld afin d’y metttre des documents que je puisse lire sur ma télévision a l aide d un produit zyxel.
Seul probleme le produit Zyxel ( DMA 1000W) ne lit pas le format NTFS donc il me faut formater le WD en FAT32.
Je ne vois pas le disque dans le gestionnaire de disque Windows et je sais que windows limite le FAT32 a 32Go…
Comment puis je faire pour formater 450Go de mon disque de 500Go en FAT32??
Merci de votre aide…
A+

Alors si je comprends bien tu veut formater ton disque WD de 500go actuellement en NTFS en FAT 32 ?

Si tu le trouve pas dans le gestionnaire de disque utilise un logiciel comme partition magic :slight_smile: ou autre logiciel gérant les partions

J’ai jamais entendu ça

J’ai un Disque dur de 60 Go en FAT32, donc je ne vois pas de quoi tu parles là

Ton disque tu le connecte avec un ethernet, un USB ou un e-Sata?

Le FAT32 ne gère pas les disques dur de haute capacité 8) si je me souviens bien! Pas de plus 120Go… donc pour ça à partir d’un logiciel comme partition magic , la partition devrait être possible ! A tester…

J’ai était dans le même problème que toi pour formaté un disque dur de 500 go en FAT32 et j’ai utiliser un cd live ubuntu et puis le programme GPARTED qui et installer dessus par défaut

Salut olmini!!
Pourrais tu me dire comment tu as effectuer tout cela et les connaissances qu il faudrait avoir.
Aurait tu une procedure pour effectuer cela??
Mon disque dur est en ethernet.
Merci a toi