Formater un disque dur - car j'en ai acheté un autre

bonjour,

voici mon souci,

cette semaine, ma carte mére à claqué, je l’ai changé et en ai profité pour m’acheter un nouveau disque dur.
J’ai installé mes deux disques durs -mon nouveau puis l’ancien. j’ai installé windows xp sur le nouveau et transféré les données qui m’interressaient de l’ancien vers le nouveau.

maintenant, je voudrais formater l’ancien qui me servira uniquement de stockage de données et effacer ainsi windows XP de se DD.

comment peut-on faire?

merci d’avance

tu ouvres une invite de commande (demarrer/executer et tappes cmd) et tu fais:
format x:

en remplacant le x par la lettre de ton disque

merci,

je viens de tenter. il va jusque 100% de formatage et ensuite, il m’indique que le volume ne peut être formaté.

qu’est ce qui peut géner le formatage?

merci d’avance

il se peut qu’il ne puisse pas le faire sous windows
auquel cas il faudrait utiliser un logiciel particulier genre partition magic qui vas formater avant l’ouverture de la session windows.

merci de ta réponse.

comme je n’ai pas trop envie d’acheter un logiciel uniquement pour un formatage, je vais faire de la place sur le vieux DD et garder uniquement ce que je ne peux pas effacer.

quand je démarre, j’ai un message du type NTLDR manque. je pense que cela gient du fait que j’ai 2 DD avec 2 windows non?

Moi je fais pas comme ça, sous Win Xp :
panneau de config > outils d’administration > gestion de l’ordinateur >stockages>gestion des disques.
Et puis je formates. (te trompes pas de partitions)

mais si la commande format ne fonctionne pas, tu penses que ca va passer avec le gestionnaire de windows?

j’ai cite partition magic parce que c’est celui que j’utilise mais si tu fais une petite recherche dans la logitheque de clubic, tu trouveras d’autres outils gratuits.