Formater un DD ext

Bonjour, j’ai un DD Lacie, bien que la notice dise qu’il est formaté en fat 32, il n’en est rien ! :non:
j’ai besoin qu’il soit en fat32 pour y stocker les enregistrements que je fais sur mon boitier TNT 8)
j’ai téléchargé SwissKnife, mais comme c’est en anglais, j’ai des problèmes ! :ane:
je voudrais notement savoir si il est nécessaire de le partitionner avant le formatage ; à quoi me servira la partition en NTFS ? :confused:
je suis sous Win XP avec Mozilla et je suis… débutante-qui-n’a-peur-de-rien :fou:
merci de votre aide

Il contient combien de partitions actuellement?

pour le moment, une seule !
il m’a été vendu comme ça : 1partition en NFTS - 476858 MB free space - 76 MB used space.:sarcastic:

Non pas besoin de repartitionner, tu reformate en FAT32

+1, juste besoin de reformater en FAT32 :wink: (il existe pas mal d’utilitaires pour ça)

OK, c’est fait avec Swissknife :clap:
merci à tous ! :jap: je l’essaie demain :hello:

Corrigez moi si je me trompe, il est impossible de formater sous Windows en FAT32 si la taille de la partition est supérieure à 32 Go, donc, faudra passer par utilitaire tiers.

Je me plante?

Non, tu as parfaitement raison, là il l’a fait avec l’outil SwissKnife :slight_smile:

Ce que je ne comprends pas est: pourquoi Microsoft restreint la taille des partition en FAT32 à 32 Go, alors que (si j’ai bonne mémoire) on peut aller jusqu’à 4 ou 8 To en FAT32, ce qui fait un grand écart. bizarre, non? :heink:

Bonne question…
Pour favoriser le NTFS? (ce qui n’est pas un mal, le FAT32 est à éviter, sauf quand on ne peut pas faire autrement comme ici)

Que vont-ils gagner en favorisant le NTFS?