J’ai un Asus A9RP que je n’arrive pas à formatter, il faut obligatoirement passer par un cd asus qui propose de formater sur la partition entière, juste la première ou une partition entière… enfin, un truc un peu foireux…
Je voulais savoir comment faire pour booter sur le cd de Windows, car lorsque je tente de booter dessus, il ne fait rien, juste un tiret qui clignotte, et plus rien…
Ca doit etre bridé de quelque part mais je sais pas d’où
Essai d’aller voir dans le Bios. Se peut que tu es une option pour la restauration système a décocher (comme sur mon Acer). Si cette option est activée, le PC chercheraa booter sur le premier secteur du disque dur, secteur occupée par une partition cachée de restauration.
dans ce cas c’est le cd Windows qui est foireux, soit mal copié ou tout simplement mauvais cd
C’est la cd livré avec le pc?
IL n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas formatter une partition,
Si tu comptes installer Windows et pas utiliser la procédure de restaurantion (restauration des softs et drivers) tu peux en profiter pour virer toutes les partitions et en créer deux par exemple, une pour le système d’exploitation et l’autre pour les données.