Formater son DD en entier - De a à z, de l'alpha à l'omega + MBR ?

Bonjour,

J’ai deux DDs, comme ça :

  • 1 DD S-ATA 160Go : 100Go Vista + 60Go Fichiers
  • 1 DD IDE 80Go : XP + Ubuntu (40/40) + GRUB

J’ai supprimé toutes les partitions de mon deuxième DD (celui que je veux formater) mais il reste toujours GRUB. Sachant que j’ai le loader Vista sur le premier disque, comment formater complètement le DD IDE (y compris GRUB) ?

Merci

Bonjour :hello: ,

Démarres avec Windows XP et exécutes la commande "fixmbr" dans la console de réparation :super:

Ok. je tappe juste fixmbr ? ça ne va pas me supprimer aussi le loader Vista ? Merci

Pour éviter tout soucis ne branche que le disque dur sur lequel tu veux virer grub.

Par défaut il me semble que fixmbr opère sur le premier disque. Et pas sur que l’on puisse lui demander de faire autrement. :neutre:

Ca remettra par défaut, donc je pense que le bootloader de Vista risque de partir :confused: . Au pire tu dois pouvoir le faire avec le cd de boot de Vista :oui: . Ou tu peux utiliser des logiciels pour créer un bootloader [:paysan]

Ok merci je vais essayer. Sinon, vous ne connaissez pas un utilitaire de formatage sur CD qui formate entièrement un disque y compris le MBR ?
Et quelle différence entre fixmbr et fixboot ?

Merci

[quote=megasims,26/03/2007, 13:25:49]
Ok merci je vais essayer. Sinon, vous ne connaissez pas un utilitaire de formatage sur CD qui formate entièrement un disque y compris le MBR ?
Si l’outil constructeur permettant de faire un formatage de bas niveau … Mais il y a toujours le risque de perdre en performances disque apres le formatage de bas niveau… :neutre:

Donc en résumé :

  • Pour formater la MBR, je fais fix mbr (quelle différence avec fix boot) ?
  • Pour formater le DD entièrement, sans bas-niveau, comment je fais ? Merci

svp

je suis pas sur de ma connerie, mais je crois que supprimer la table des partition et la recreer efface le secteur de boot…

Mais dans ce cas, comment formater un DD, sans système de fichiers ? Merci