Formater sans passer par le gestionnaire de disques

Bonsoir à tous,

Mon disque dur externe n’apparait ni dans le gestionnaire de disques ni dans le poste de travail. Je voudrais le formater pour voir si ça peut me permettre de m’en servir à nouveau (j’ai abandonné l’idée de récupérer mes données). Or, à part en passant par le gestionnaire de disques, je ne vois pas comment faire! Pour info, mon disque est uniquement visible dans le gestionnaire de périphériques…

Merci d’avance pour vos réponses!

salut
avec le cd de xp ou le dvd de vista
tu boot dessus tu va jusqu’au debut d’instal puis tu format et ensuite tu quitte l’install

Tu peux le formater, et utiliser restoration pour récupérer tes données, je l’ais fais, et j’ais réussi à restaurer au moins 99% de mes données :oui: :super:

En plus il est gratuit!!!
Edité le 05/10/2008 à 20:55

Oui, il est dans un rack, et le problème est que si je le met en ide en interne, le pc ne démarre pas (il plante au chargement de windows).

Concernant restoration, merci de l’info! Mais j’ai passé des dizaines d’heures à chercher à récupérer mes données, à poster dans des forums pour avoir de l’aide, mais j’ai jamais réussi…et je ne compte pas recommencer à chercher, de toutes façon j’ai retrouvé par miracle les données que je cherchais à récupérer (sur le pc d’une connaissance). Mais ça servira peut-être à quelqu’un d’autre ^^

Je vais essayer avec le cd de xp, je vous tiens au courant :slight_smile:

Ca ne marche pas, mon disque n’est pas reconnu au début de l’install de windows, donc je ne peux pas le formater…
Il va partir à la poubelle je crois bien…à moins que quelqu’un n’ait une autre solution?

quand tu as testé avec le cd de XP le cd était dans le rack ou directement branché en IDE?

Quand ton disque dur s’allume, es-ce qu’il fait du bruit qui a l’air suspect
genre clic répétitif, moteur qui démarre/s’arrette , petit bruit qui gratte et qui reviens de temps en temps ?

Le disque était dans le rack. En fait, mon pc plante au démarrage quand je l’allume avec le disque dur externe allumé donc je ne peux pas le mettre en ide. Je dois le mettre dans son rack et l’allumer qu’une fois arrivé sur le bureau…Et pour tester avec le cd d’xp, j’ai attendu d’être au début de l’installation pour l’allumer. C’est possible qu’il ait été reconnu au début de l’install s’il avait été branché dès le démarrage de mon pc, mais je ne peux pas…

Sinon, non, mon disque dur ne fait pas de bruit suspect, pas différent de quand il fonctionnait.

même quand tu boot sur le cd xp avec le dd deja brancher ton pc ne demarre pas?


ton rack a peu etre un probleme?

Hi, tu dis que lorsque tu branches ton disque dans le rack, il est détecté dans le gestionnaire de periphs mais pas dans la gestion des disques, celà veut dire que ton rack est H.S.

Pour corriger le tir, branches ton disque directement sur la carte mère, évite de le brancher sur la même nappe que le disque principal, branches le avec le lecteur CD, n’oublie pas de configurer le cavalier soit en maître, soit en esclave. Quand tu demarreras ton pc, le disque sera reconnu par le système est devra normalement apparaitre comme nouveau lecteur dans le poste de travail, si pas le cas il faudra certainement le formater en passant par le gestionnaire de disque.
Sinon si tu as des pertes de données après avoir recréer une partition et formatage, il faudra reformater le disque en bas niveau. Le logiciel Active KillDisk en version free pour windows est très bien pour ce genre de manip.

Bye

Tu as essayé avec un utilitaire comme G-Parted? (et en branchant le DD en interne sur la CM)

Oui, même quand je boot avec le cd d’xp ça plante…ça met le pc en pause en fait, il se bloque à l’écran descriptif de ma carte mère, celui à partir duquel on peut rentrer dans le bios, et si je le débranche ou que je l’éteinds, le démarrage se poursuit normalement.

Phoenix, en effet, ça me parait logique que mon rack soit HS. Par contre, ça ne marche pas quand je le met en interne! Que je le mette sur n’importe quelle nappe, en maintre ou en esclave, ça ne marche pas! Peut-être quelque chose à toucher dans le bios, mais ici encore, j’ai pas mal bidouillé sans résultat…

Et Almalexia, non je n’ai pas testé avec G-Parted, je vais essayer ça, ça ne coûte rien.

G-parted ne me permet pas de formater. Tant pis…

Phoenix, en effet, ça me parait logique que mon rack soit HS. Par contre, ça ne marche pas quand je le met en interne! Que je le mette sur n’importe quelle nappe, en maintre ou en esclave, ça ne marche pas! Peut-être quelque chose à toucher dans le bios, mais ici encore, j’ai pas mal bidouillé sans résultat…

Hi, si tu le mets en interne, mets le seul sur une nappe (celle ki part de l’ide2), laisse ton disque principal seul. et là si ton pc se bloque au démarrage, redemarre et vois si au niveau du bios les 2 disques sont reconnus.
Si celui avec lesquel tu as des probs est bien reconnu, malgré que le pc plante, ton disque est HS. (malheureusement case poubelle)

C’est à dire?