Formater pour virer Vista et installer XP ?

Salut j’ai un portable Acer Extensa avec Vista basic dessus, et je désire formater pour mettre XP parce que Vista c’est nul.

Donc au début je voulais booter sur le CD d’install’ d’XP, effacer les trois partitions (en virant Vista sur la première), puis installer XP par derrière.

Mais j’ai lu tout et son contraire sur le formatage et les portables, en tout cas ça m’a pas paru aussi simple que ça. Déjà j’arrive pas à faire une copie de sauvegarde de Vista, mais c’est pas trop grave car je veux m’en débarasser. Ensuite j’ai entendu parler de tatouages, comme sur les bras, mais les tatouages c’est pour Vista donc si je vide la première partition (la cachée) de ses tatouages pour ne pas mettre Vista mais XP dessus, le portable implosera-t-il ?

Vraiment, je peux pas faire comme sur un PC de bureau : vider le disque dur et son OS, puis réinstaller l’OS et les drivers par derrière ?

Merci.

tu peux faire exactement la meme chose que sur un fixe…apres nous sommes nombreux (je dirais meme de plus en plus ) a penser que vista n est pas si mal que ca bien au contraire …perso je suis pas pret de remettre xp

Salut.
je viens d’achetter un extensa 5014WLMI avec windows vista, et ça commence à me gonfler.
Je voudrais essayer de passer sur xp (pro par exemple) mais je flippe un peu, et j’ai peur de ne pas retrouver de pilotes pour réinstaller tous les composants sur mon ordi.
serait il possible de m’aider, et de me faire savoir si il y a une possibilité pour récupérer tous les pilotes dont j’ai besoin.
en espérant que vous puissiez m’aider;
merci beaucoup.
gellulite;)

salut ,

je te conseille d’essayer le double boot en cohabitation :

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

A l’issue de l’installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d’éditer, puis d’activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l’issue de l’installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l’installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l’ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant “Reinstall the Vista Bootloader” et en cliquant sur Apply
Redémarrer l’ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
illustrations ici : www.commentcamarche.net…

merci bcp mon amis

Bah ouais Vista c plutot bien n’en déplaise à certains…
Y’a du progres et il faut aller ds ce sens sinon autant resortir no bon vieux ATARi…lol
Treve de plaisanterie, moi je donne le Double boot gagnant…: et methode pour les sceptiques qui fait ses preuves directe…

Double boot :            
	Attention DVD du constructeur : 
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine, 
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
	Attention 2nd partition : 
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes : 
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique 
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD 
(généralement avec une partition de restauration).
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : :
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, 
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant [EasyBCD](http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html).
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot: 
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.    
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) : 

• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l’ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant “Reinstall the Vista Bootloader” et en cliquant sur Apply
• Redémarrer l’ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
:ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane::jap: en plus ça te permettra de garder ta garantie
Edité le 14/01/2008 à 15:11