Formater pc portable? c'est bien? ça efface tout?

Bonjour, SVP

J’ai depuis 3 ans un PC Toshiba satellite P300, et il y a plusieurs bugs qui m’empêche de travailler avec mon PC (des beugs depuis qu’ils est neuf, et surtout beaucoup de beugs sont venu après). exemples:
_écrans qui s’éteint tout seul et qui se rallume tout seul (j’ai désinstallé mon pilote d’affichage plusieurs fois pour en remettre un autre et ça na jamais rien changé),
_parfois internet se met a ramer et quand je redémarre mon PC tout remarche bien pendant quelques heures et après ça ne remarche plus (je sais que ça vient du PC et non de mon réseau),
_souvent ma souris ne répond pas pendant quelques secondes (et je sais que ça vient du PC et non de la souris),
_Et plein d’autres bugs qui m’empêchent de travailler avec mon PC…

_Vous pensez que formater mon PC peut être utile?
_Quand j’ai acheté mon PC je n’avais pas fait les dvd de sauvegarde (et j’ai aucun dvd de toshiba), je peut le formater?
_Quand on formate un PC ça efface que tout ce qu’il y a dans disque vista? ou aussi ce qu’il y a disque D ?

merci

vu le descriptif ca peut etre utile de formater le pc et te debarrasser de tout ce que t’as accumulé en 3 ans.
Il te faut quand meme des DVD de reinstall si tu veux windows. Si ce n’est pas de toshiba ce n’est pas grave, neanmoins si c’est une version d’une autre marque (genre Acer, asus ou autre) je ne suis pas sur que cela marche.

pour les drivers si t’as internet, il se chargera des drivers ou tu pourras aller faire un tour sur un site du genre tousmesdrivers.com

Bonjour

Tu as peut être sur ton PC une partition de restauration et un utilitaire Toshiba qui te permettrait de remettre ton PC en paramètre d’usine. Pense bien à sauvegarder tes données avant !