Formater pc ascer aspire 5670

bonjour,

voila je voudrai formater mon pc portable mas je ne sais comment faire
j’ai deux partie acer(C:) et data(D:)
on ma vaguement dit que je pouvais formater C mais apres je fait quoi?

aider moi s’il vous plait…

merci d’avance

Salut,

On ne formate pas un PC de constructeur, on réinstalle le système à l’aide du CD recovery que tu as du créer, si tu ne l’a pas encore fait il faut commencer par là !!!

Tu devrais aussi pouvoir récupérer ton système en redémarrant ton PC en tapotant la touche clavier F11

Tu devrais pouvoir réparer ton système sans le réinstaller complétement, normalement les constructeurs de PC proposent une réinstallation standard non desctructive => sans perte de donnée, si non la réinstallation totale de ton système comme à la sortie d’usine

Dans ce dernier cas tu perdras toutes tes données personnelles si elles sont sur la partition C : donc si tu peux penses à faire une sauvegarde avant de commencer

Attention tu dois avoir une partition cachée sur ton PC, il ne faut surtout jamais la supprimer, elle contient le programme recorery et un tatouage du disque dur !!!

Donnes de tes nouvelles

salut,
merci de me repondre

pour commencer je n’ai pas de cd recovery

si je comprend bien normalement en appuyant sur f 11 je devrait le remettre a 0 comme quand je l’ai acheter…
mais il faut que je sauvegarde tout… si je sauvegarde sur D est ce que ca va s’effacer?

c’est quoi la partition cacher? comment on sait qu’on la supprime pas?

si apres je veut faire le cd recovery comment on fait?

je sais que ca fait beaucoup de question mais j’ai peur de faire une betise alors je prefere savoir…

merci d’avance

Salut,

Non la partition D: ne sera pas effacée lors de la récupération du système, par contre il faudrait savoir si il y a assez de place dessus pour faire tes sauvegardes, pour cela tu cliques droit dessus dans le poste de travail => propriétés

Normalement si tu utilises bien ton PC tes données devraient déjà être sur la partition DATA ???

Pour voir ta partition recovery fais un clique droit sur l’icône de ton poste de travail => gèrer => stockage => gestion des disques

Normalement voilà comment sont partitionnés les PC ACER :

1 PQSERVICE (part. cachée)? 6,83 GO
2 ACER (part. principale)
3 ACERDATA (part. étendue)

Là regardes combien tu as de partitions, tu devrais avoir C : la parition système sur la quelle se trouve windows
D : la partition DATA sur la quelle tu devrais normalement mettre tes données personnelles
Et une troisième partition qui n’apparait pas dans ton poste de travail appelée => PQSERVICE de +/- 7 Go qui contient le programme recovery de ton système d’exploitation

Pour faire ton CD ou DVD recovery tu vas dans, démarrer, tous les programmes accessoires, tu devrais trouver là je pense le programme pour faire ton CD

Donnes de tes nouvelles