Formater partition BACKUP ?

Bonjour je voudrais formater mon DD en sata2 mais j’ai une partition backup (sans lettre eten fat 32) comment je peut faire ?
Merci d’avance
Edité le 15/04/2008 à 10:22

Si ton PC est un PC de constructeur (HP, Packard-Bell ou autre) Ctte partition contient ce qu’il te faut pour reinstaller/reinitialiser ton PC en cas de probleme.

Avant de virer cette partition assures-toi d’avoir bien de quoi restaurer ton PC ou resinstaller l’OS. Sinon tu seras dans le caca le jour où tu auras un probleme.

+1, si jamais tu la formate alors que t’as pas ton DVD Windows et les drivers, bienvenue aux problèmes, surtout si “comme a dit le_pilou” c’est un pc de constructeur, un conseil grave les données que contient cette partition sur des DVD et formate, là tu as ai moins de quoi faire en cas de problèmes

c’est un pc nec et oui dedans il y a bien de quoi réinstaller mon os mais je voulais mettre un autres os déçu et donc récupéré les 6 GO qu’occupe cet partition.

Si tu veux mettre un autre système et que donc tu as le CD/DVD pour installer cet autre système tu peux supprimer la partition de restauration.

justement j’arrive pas a supprimer cette partition pas de lettre ni de possibilité de la formater (dur windows)

Il faut passer par le gestionnaire de disques (clic droit sur le poste de travail et “gérer”)

oui je sais c’est justement ce que j’ai fait mais la partition n’a pas de lettre et je ne peut pas la formater les options sont grisées.

Utilise ultimate boot cd et lance “active disk killer”, HDDErase ou Boot and Nuke. Tu te retrouveras avec un DD vierge!
Edité le 14/04/2008 à 13:47

Tu peux aussi utiliser GParted.

ok merci je voulais prendre gparted usb et booter dessus mais j’arrive pas a le lancer quelqu’un pourrait me dire comment faire s’il vous plait ?

tu accede au bios de ta carte mere, tu vas vers BOOT ou BOOT MENU ou quelques choses du genre, et là, tu changes l’ordre des peripheriques de demarrage, tu mets USB en premier lieu, et sauvegarde les modifications et tu redemarres

Merci en faite j’ai reussi car chez moi j’avai un cd de ubuntu 7.10 et j’ai booté dessus en live cd et j’ai lancé Gparted et viré la partition en question puis formaté tout le disque.
Voila merci pour votre aide …