Formater Novell

Bonsoir,

Je possède un pc portable Dell L400

Ma configuration est :

Pentium III 700 MHz
Disque dur : 6GB
Mémoire : 128Mo
Bios Version A01
Windows 2000 pro

Je ne possède pas de lecteur de cd, ni de lecteur de disquette.

Mon problème est que je n’arrive pas a allé sur windows, car juste avant il ya le client novell qui me demande un login et un mot de passe.
Je connais le login et le mot de passe. Mais puisque je ne suis pas connécté au réseau de l’entreprise,il est impossible de me connécter.

Je ne veux plus me servir de novell, mais juste de Windows.

Comment faire pour supprimer novell sans etre connécté au réseau de l’entreprise ?
ou
Formater puis installer un windows ? (Sans CD et DT, juste un port usb …)

Merci.

ben si c’est un portable d’entreprise, il faut voir avec l’entreprise en question pour regler ton probleme…
Sinon, ce gros nul de windows n’est pas installable sans lecteur CD par contre avec Linux c’est possible !
Edité le 11/09/2007 à 20:51

Donc il me faut un lecteur de CD externe pour formater et installer windows ?

Sinon comment je fais avec Linux, ca m’interesse. :stuck_out_tongue:

ici pour ls infos : ubuntuforums.org…

Merci mais est-ce que c’est possible de l’avoir en francais, car je vais pas m’amusé a traduire tout ca.

vaudrait mieux que tu t’y fasses pasque l’anglais est omnipresent en informatique…

et puis une petite recherche sur google avec “install ubuntu usb” devrait te donner pas mal de resultats… privilegie les sites officiels
Edité le 11/09/2007 à 23:14

Regarde, pour moins de 60€, tu as des graveurs de DVD externe, ça peut toujours servir ! :smiley:
www.clubic.com…

Ce genre de portable a normalement un lecteur de CD échangeable par un lecteur de disquette ou par un une 2eme baterie. Sinon tu as un gros trou devant. Où c’est ?

Que ce soit GNU/Linux ou Windows, avec 128 Mio, tu va être limité…

Tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?
Tu as essayé d’en parler à ton service informatique ?

C’est un ultra portable je pense pas qu’on peut mettre a l’intérieur un lecteur de cd ou autre chose …

Pour les pc portables ya des barettes de ram spécial constructeur ou elles sont toutes pareil si j’en achète ?

Oui j’ai essayé de démarrer en mode sans echec, toujours le meme probleme.
Non, j’en ai pas parler au service informatique, puisque je ne suis plus dans l’entreprise. (C’étais un stage)

Regarde si tu as quelquechose dans le bios qui te permet de virer certains choses, sinon ben sans lecteur, tu risques de galérer un peu. Donc essaie peut etre de voir si tu peux pas en récupérer un pas trop cher en usb via ebay.

Oui, regarde un peu sur eBay, des trucs comme ça :
cgi.befr.ebay.be…

Bien qu’un peu cher, tu récupères le lecteur de CD, le lecteur de disquette, sa barrête pour en faire une 2eme dans le tiens.

Malheureusement, ce sont souvent des barrêtes plus ou moins propriétaires pour les portables, surtout les plus vieux.

Pour les barettes, il faut tester pour voir la compatibilité.
De mon côté j’ai acheté des barettes sur ebay pour 2 vieux portables ibm (x21:600mhz et A30:1ghz) et je n’ai eu aucun soucis. Regarde sur ebay si justement tu ne peux pas trouver des barettes issues de vieux dell comme le tiens.

J’ai réussi a avoir un lecteur de cd externe.
Puis je voudrais savoir si c’est possible de mettre Windows XP, sachant que plutard je vais rajouté une barrette.

Oui tu peux, mais avec 6go de disque dur, ca va très rapidement short.

Quitte à changer, passe à linux ;).

Bonsoir,
j’ai un nouveau probleme :frowning:

Mon lecteur de disque externe est reconnu par mon pc, mais lorque j’insère un cd,
il me dit : " Inserer un disque dans le lecteur G:. "

La marque du lecteur de disque externe c’est : PikaOne RipCASE

J’ai essayé de le branché sur le pc portable, mais rien ne ce passe, ca va directement sur windows 2000 puis novel …

Dans mon bios, dans l’onglet BOOT j’ai :

  1. [ATAPI CD-ROM Dribe]
  2. [Removable Devices]
  3. [Internal Hard Drive]
  4. [Network Boot]

Je pense que booter par usb c’est pas possible avec mon dell l400, il est trop ancien.

Sinon j’achète un autre disque dur, mais lequel ? et si possible avec windows intégré.
Edité le 16/09/2007 à 14:11