Formater mon pc sous windows 8

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelque mois “perdu” mon pc. En effet, depuis décembre environ, quand je lance mon pc (un portable dell studio 15 de 2009), il boute, je vois le logo Windows 8 mais une fois qu’il disparais plus rien… le pc semble s’arrêter de “réfléchir”…
Du coup j’ai récupéré les données de mon DD et j’avais décidé de le remettre en mode usine. J’appuie donc sur f8 au démarrage mais rien… Je me dit alors qu’en bootant sur le CD d’installe fournis avec le pc ca ira (Windows vista).
encore une fois un problème… L’installe commence, un écran de Win vista apparait, puis plus rien, ça n’avance plus…

j’aimerais donc savoir comment je pourrais récupérer un pc fonctionnelle, meme en le formatant complétement.

J’espère avoir été clair. N’hésitez pas a me poser des questions sinon.
Merci d’avance pour votre aide!

Salut,

si même en bootant avec un CD d’install ça ne donne rien, ta machine est probablement morte…
Les PC ne sont plus solide comme avant, je constate en moyenne une durée de vie de 2-3 ans avant problème.

Je pencherais aussi pour le PC mort. Le miens est tomber en panne au bout d’un an "la première fois que je suis content d’avoir pris une extension de garanti :paf: " résultat disque dur et barrette de mémoire a changer.
Edité le 17/06/2013 à 19:57

Arrêtez de raconter des âneries , maintenant il faudrait changer d’ordinateur tous les ans , mais c’est du n’importe quoi .

le mien , il a cinq ans et il n y’ a aucun problème. Mettez vous à la place de ceux qui ont qui ont un petit budget , comme

les étudiants par exemple qui se triment pour trouver un logement , travailler la nuit , et puis s’offrir un ordinateur chaque

année , et il ne faut pas oublier tous les autres corps de métier , artisans, chercheurs, photographes, médecins…

La liste est loin d’être exhaustive.

Les 90% du temps, le problème vient entre la chaise et l’écran :sarcastic:

Sur 10 PC identique il y en a forcément un qui tiendra moins longtemps que les autres. Et malheureusement le PC ne va pas prendre en considération le budget que tu as pour ça durée de vie.


[quote="kyosho62"] [quote="zxcitroen"] [quote="ping_yang"] Salut,

si même en bootant avec un CD d’install ça ne donne rien, ta machine est probablement morte…
Les PC ne sont plus solide comme avant, je constate en moyenne une durée de vie de 2-3 ans avant problème.
[/quote]
Je pencherais aussi pour le PC mort. Le miens est tomber en panne au bout d’un an "la première fois que je suis content d’avoir pris une extension de garanti :paf: " résultat disque dur et barrette de mémoire a changer.
[/quote]

Les 90% du temps, le problème vient entre la chaise et l’écran :sarcastic:
[/quote]
Quand le PC commence a planter régulièrement, parfois même 10 seconde après le démarrage, je ne vois pas ce que l’utilisateur a comme responsabilité. :neutre:


Cela dit son PC étant récent, il peut essayer de booter sur une clé USB bootable, les DVD n'étant pas très fiable.

doc.ubuntu-fr.org…


Et si tu a un iso de Windows [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html)

Et toi ne fait pas l’erreur de te dire “mon cas” = “une généralité”
Et arrête de déformer mes propos pour t’arranger, chose que je déteste par dessus tout - 2-3 ans, ça veut pas dire TOUT les ans. Faut pas non plus pousser le bouchon.
J’entends les politiques le faire tout les jours, je pense que c’est assez.

Si je te dis que les PC durent en moyenne 2-3 ans, c’est pas parce que c’est la sainte vierge qui me l’a dit, c’est parce qu’après plus de 10 ans passé à réparer des PC, c’est ce que j’ai constaté. C’est d’ailleurs pour ça que je te dis que les PC sont moins solide qu’avant. Est-ce que c’est dû à une obsolescence programmée ou bien est-ce parce que la sophistication des équipements les rend plus sensible aux pannes ? Mystère. Mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont moins solide qu’avant.

De plus la durée de vie d’un ordinateur dépend d’énormément de facteurs, le plus influent étant l’environnement.
Les gens mettent rarement leurs PC dans une salle machine climatisée comme dans les data center. En général, ils les mettent dans leur salon ou dans la chambre. Donc poussière, puis inévitablement surchauffe, etc… Si en plus ils fument devant leur machine, le goudron de la fumée colle aux pales des ventilos, qui accrochent de la poussière…
Ou encore, soit deux configurations identiques, sur l’une le gars jouera à des jeux 3D hyper exigeant et poussera sa machine à fond. Sur l’autre Mamie ne fera que du surf avec le PC en idle 90% du temps. La machine du gamer durera bien moins longtemps. Ca pourra donc en faire sourire certains, mais le simple fait d’utiliser la machine, d’y faire passer du courant, hé ben oui, ça l’use.
Quand des trucs qui sont supposés marcher sans problème, genre booter depuis le CD recovery fourni, ne fonctionnent pas, c’est forcément un souci matériel.
A ce moment là, que tu mettes Mamie ou Linus Torvalds entre la chaise et l’écran, ben le PC, il démarrera pas !

Pour le problème de budget, plutôt que de crier sur les gens qui n’ont rien à voir, faudrait plutôt crier sur les industriels qui ne veulent pas faire baisser les prix alors que leurs investissements ont été largement, mais alors largement amortis… Et depuis le tsunami, les prix des HDD sont toujours aussi élevés !
Puis pour les étudiants qui veulent un nouveau PC… ben les boulots d’été c’est fait pour ça :o ! Etant étudiant j’ai préféré passer mes vacances à bosser plutôt que de bronzer à la plage : mais j’ai pu avoir une bonne machine pour bosser l’année suivante.
Enfin pour les professionnels : moi ce que j’ai constaté (donc personne ne me l’a dit) c’est que les pro ne veulent pas se prendre la tête avec l’informatique. Les gars veulent que leur travail soit fait, et surtout que leurs compta/dossiers ne soient pas perdus. Bien sûr qu’il chercheront à garder leur machine le plus longtemps possible, mais s’il faut changer, ils changeront - une entreprise, ça a quand même les moyens de s’équiper d’un PC, ce n’est pas ce qu’il y aura de plus lourd dans leur budget.

Quel Laïus , digne d’ un orateur grec, , de toutes façons , il y’ a deux solutions , soit comme vous le suggérez , c’est d’ acquérir

un nouveau PC , (Money is money), soit de réinstaller Windows 8 sans aucune perte de données (No money).

Alors, laisser la personne concernée de décider à sa convenance.
Edité le 18/06/2013 à 22:34