Formater mon pc portable puis réinstaller dessus vista !

ce matin j’ai decider de formater mon pc portable parce qu’il y a trop de fichier inutiles trop de virus etc … le bordel quoi !!
le problème c’est que je n’ai pas le bios ( le cd livré avec ) du pc portable
j’ai peur que certain périphérique ne marche pas !!
Edité le 17/11/2008 à 09:28

Bonjour.Sur le site du constructeur normalement tu peux télécharger tout les pilotes,ce que j’ai fait encore hier apres formatage.ça devrait fonctionner.

ils citent la comptabilité avec tout les os sauf vista !!

c’est quel marque?

médion mam2020 ( tout le temps des problème avec ) comme le dernier message

Le bios c’est un petit programme inclus dans la carte mère qui sert à lancer le PC, initialiser les périphériques… , le truc dont tu parles c’est le CD de Windows :wink: (ou plutôt le CD de restauration je pense)


[quote="hamza505"] ils citent la comptabilité avec tout les os sauf vista !! [/quote] C'est vrai que ce PC n'est pas tout récent, et sans les drivers ça va pas être facile :/ Le plus simple serait de rester sous XP :neutre:

Tu n’as pas une partition de restauration sur ton portable à la place du CD?

Si ton PC etait prévu a la base pour fonctionnr avec XP tu as forcément le numéro de série sous le portable qui va avec et donc le CD de restauration qui te permet de revenir a une image du disque dur prorpre comme lorsque tu l’as acheté. Sur certaines marques, comme Packard Bell, le CD de restauration n’existe pas il y a une partition caché de 8 Go qui sert a lancer la restauration avec la touche F11 au démarrage du logo du pc, peut etre que c’est comme ca avec medion je ne sais pas, en tout cas regarde ton manuel du pc portable. et un conseil ne passe pas sur Vista si tu n’as pas la configuration requise car sinon ton pc va etre tres lent et il n’est pas sur que le constructeur ait sorti les pilotes de ton portable sous vista.

je pense le faire formater et installer windows vista :slight_smile: tempis pour le touchpad synaptic :slight_smile: !!

Tu es sur de vouloir installer Vista ?

Parce que la configuration de ton ordinateur me semble un peu faible pour Vista.

Autant rester avec XP, d’autant plus que tu auras tous les pilotes.

effectivement je suis rester sur xp :slight_smile: !!
j’ai formaté le pc et j’ai installé xp sp3 !!