Formater mon dd ?

salut je voudrais formater mon pc

Je ne m’en rappelle plus trop comment

J’ai win xp familliale (le cd)

Cé quoi je dois faire: Poste de travaille/right-click sur C: et choisir formater ?
quand je fais ca il me dise fermer toute les fenêtre du lecteur avant de formater. Cé pourtant ce que je fais.

OU bien je dois booter avec le cd de win xp dans le lecteur ???

Je ne m’en rappelle plus trop

ou tu peut aussi utiliser une disquette de démarage 98 ou milinium

l’invite A:\ tu tape

A:\ format c:

pour avoir une disquette de demarage (si tu ne la pas) voici le lien:

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…kboot/index.php

bye :wink:

comment faire pour booter avec le cd de xp

ok je comprends mais comment faire pour aller dans le bios ?

suppr, F1, F2, en général ou c’est écrit au démarrage du PC

Le plus souvent c’est quand même suppr :wink:

Quand t’es dans le BIOS tu cherche la commande floppy et tu indique à coté CD-ROM si c’est pas déjà fait et normalement après le cd va se lancer tout seul au démarrage. Ciaooo

bon, j’ai réussi a aller dans le bios et tout est ok
Le first boot est a cd-rom

mais rien ne se passe quand je redémarre avec le cd de win xp. La seul chose qui me demande est de toucher une touche pour que le cd-rom démarre. Ce que je fais donc et rien ne ce passe.

mais j’ai remarquer qu’il me disait ceci pendant le boot

SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED

croyez vous que le problème pourait venir de là ???

up :hello:

up

Qu’y-a-t’il de branché comme périphérique sur le port secondaire IDE2 ?
Ton DD sur lequel tu veux réinstaller XP se trouve bien sur le port primaire IDE1, n’est-ce pas ? (nappe 80 fils pour un disque dur :oui: )

cé quoi le port ide ?

Est-ce que c’est la grande branche pour le branchement???

Est-ce possible qu’il en est un sur le dd relier a la carte mère?

Pourquoi il en a deux?

Salut,
T’as pas un copain qui peut t’aider et te montrer tout ça au moins une fois ? Vu ton niveau, j’ai peur que tu fasses des bétises là :neutre:
Amitiés
Janus

gaby777-sert toi de ce tuto,il te sera d’une grande utilité :oui:

http://www.materiel.net/content_cdppcsom.html :

Re-bonjours j’ai une nappe 80 fils relier de mon dd à ma carte mère (port ide est bleu)

L’autre nappe 80 fils est relier de mon graveur dvd à ma carte mère (port ide en blanc)

Lequelle est le port ide1 et ide2?

Quand j’ai installer mon graveur dvd j’avais désinstaller mon graveur cd et j’ai tout reprencher à la même place.

J’ai déjà graver des dvd avec mon nouveau graveur et tout est nickel je n’est aucun problème.

Comment faire pour voir si cé bien un nappe 80 fils ???

La nappe est longue pourtant a peu près comme ca ::::::::::::::::::::::::::::::

avec un long et gros fils gris.

J’ai été voir sur internet une plug ide et cé bien ca que j’ai

ok je viens de ré-essayer de formater et il me disent toujours la même chose en redémarant: SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED

Quand je redémarre il me disent après pour démarer avec le cd-rom appuyer sur n’importe quelle touche. (ce que je fais sans succés) Mon clavier se ferme quand cette phrase est devant mon écrans (mon clavier n’a plus de lumière allumer)
et après (quand le temps est écouler pour booter avec le cd-rom mon clavier rallume ces lumières) cé le démarage normale de win xp.

Que me conseillez-vous.

sur quel nappe veux tu dire: celle du disque dur ou bien celui du graveur dvd.

Donc si je comprend bien je n’est qu’à interchanger les nappe du disque dur avec celui du graveur (sur la carte mère) et je vais retourner essayer de de formater.

Est-ce bien cela.

Pour mon clavier oui il est usb.
Si je veux j’ai un plug violet pour le changer en ps2 je pense