Formater mon 2eme D-D

Bonjour :hello: ,j’ai 2 disque dur un de 40 GO avec windows et un autre de 120 GO avec pleins de donnée .Aprés que celui de 120 GO est planté j’ai récupéré ce que je voulais je voudrais formater celui de 120 GO qui est en slave sans installer windows juste tout éfacé mais je sai pa comment faire… :??:
Merci pour vos réponse. :super:

Tu as windows installé sur un DD ou pas ? Si ce n’est pas le cas, te suffit de booter avec un cd 98SE (si si ca existe encore ^^) et tu peux deja le formater en fat32. Si tu veux le formater en NTFS, tu peux le faire dans l’insta de XP mais après faut quitter l’insta comme un barbare ^^

Si tu as XP, suffit de faire un clique droit sur le volume, Formater ou alros de faire un clique droit sur l’icone poste de travail, gérer, gestion des disques et la tu formate le disque dur correspondant :slight_smile:

tu as windows xp?
si oui tu vas dans panneau de config
performance et maintenance
outil admin
getion ordinateur
et gestion de disque
tu selectionne le disque que tu v formater et c ok

Ok j’ai XP pro d’installer sur le 40 GO donc ca va alor ja vai ésayé vos astuces jéspere que ca va marché car mon 40 GO est plein :slight_smile:
Merci

Salut,
C’est pas une astuce, c’est la marche à suivre normale pour gérer les DD sous windows XP :wink:
Amitiés
Janus

Une question il me demande si je veut formater rapidement et si j’active la compression des fichiers et dossiers . Je coche oui ou non ? merci . Et vous savez pas le temps que ca met par hasard un formatage de 120 GO Merci encore lol…

je dirai entre 15 et 20 minutes. Sinon pour le formatage, laisse tout par défaut (enfin c’est ce que je fais moi)

le temps est tres variable, ca dépand de ta config pour savoir, mais ca peut allez de 20 minutes a 1h00 pour les plus ancienne bécanne.
sinon, partion magique version disquette peux te le faire en 5 minutes, temps de charge des disquette inclus :wink:

encore faut-il avoir un lecteur de disquette sur son pc Landlock :smiley:

Effectivement :lol:

Perso j’en ai toujours un, ca dépanne bien souvent :jap:

Ben voila dé news de mon histoire ben c’est réglé merci a vous j’ai fait un clique droit sur l’icone poste de travail, gérer, gestion des disques et la j’ai formaté mon disque dur . Voila merci a vous
Ps: - J’ai aussi un lecteur de disquette c obligé ca aide tjrs
- Et cela a mi comme meme 1 heure a formater mais le résultats est nikel
Merci les gars