Formater linux

Bonjour,

J’ai installer linux il y’a quelque temps sur une partition de mon DD, j’aimerai mtn la formater pour la “réa louer” à windows XP? comment dois-je m’y prendre? ma version est Ubuntu7.04 merci bcp

Salut,

Tu lances un logiciel de “paritionnage” (gparted livecd), tu supprimes la partition puis tu agrandis ta partition xp.

Sinon, essai Mandriva 2008 :wink:

Ou si tu préfères tu n’effaces pas cette partition et tu ne fais que la reformater (sous windows si tu veux) en ntfs.

Merci, j’y suis arriver via winxp
a+

l’utilitaire de gestion de disques de windows est tout a fait capable de faire ca… pas besoin de sortir l’artillerie lourde…

Pour un système multi os (linux et windows), la manip pour effacer un linux completement et remettre uniquement son windows, ne se résume pas vraiment a “éffacer les partition linux” et changer le systeme de fichiers. Il restera encore le problème du MBR.

Si vous voulez effacer votre linux il faut reinstaller le MBR également avec un cd windows en console (un 98 par exemple ou autre) et faire un fdisk /mbr
Edité le 05/11/2007 à 15:51

avec XP, il faut aller dans la console de recuperation et taper “fixboot” puis “fixmbr”…

Faudrait qu’on arrete de parler de win98, il est mort et enterre depuis des annees.

J’crois qu’il bouge encore …

et valable aussi pour Win XP.
[/quote]

desole mais, de base, la commande “fdisk /mbr” sous windows xp n’existe plus…

je connaissais pas c’est bon a savoir, de toute facon j’ai jamais reinstallé un mbr windows depuis 2000 puisqu’apres je n’avais que LILO ou grub.