Formater le second DD qui a déjà des données

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il était possible de formater mon second disque dur (où il y a déjà windows d’installé) et de ré-installer une autre version de windows…?
Lors du formatage du second disque, vais-je conserver les données sur le disque principal (maitre)…?

Pour la ré-installation d’un systeme sur le second disque dur (apres formatage); comment faire pour que cette installation se fasse bien sur le deuxieme disque et non sur le disque principal (maitre).

Merci.

:hello:

Oui les disques sont indépendants donc tu peut formater le second sans problème :oui:

Pour l’installation, tu te laisse guider et il va demander sur quel disque installer Windows. Tu pourra même en profiter pour partitionner ton disque si besoin :slight_smile:

Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer.

Quel est l’intérêt de partitionner un disque.?


En fait, j'ai le choix de supprimer la partition ou de formater. Est-ce que l'un ou l'autre ont le m^me résultat..?

Pas de quoi :jap:

C’est pour découper ton disque dur physique en plusieurs disques durs logiques (1 dans le PC mais 2 ou 3 dans le poste de travail par exemple) Comme ça tu peut formater chaque partition indépendament

Exemple: Tu coupe ton disque en 2

(C:/ et D: / par exemple), tu as le système sur C:/ et les documents sur D: /, en cas de problème, si tu est contraint de réinstaller le système, tu ne formate que C:/ et tu réinstalle le système tout en conservant les contenu de D: / (tes documents) intacts :slight_smile:
Edité le 15/02/2009 à 01:49

Formatage en cours…merci pour ces précisions et votre aide.
J’essayerais de créer plusieurs partitions en installant windows.

Je vous souhaite un bon WE.

Mais de rien :jap:

:super:

C’est bien pratique en effet

:jap:

A toi aussi :slight_smile:

Bonjour,

Après formatage, lorsque je boot sur le cd d’installation, il y a un écran bleu avec marqué en bas “inspection configuration ou matériel” (un truc du genre…)

En fait, je voudrais être sûr qu’il va bien installer windows sur le second disque dur qui a été formaté…
Quand j’ai vu cet écran bleu, j’ai eu un doute et j’ai coupé par peur qu’il m’installe windows sur le disque maitre.

Y a t-il une procédure spéciale pour faire une install sur un DD formaté…?
Est-ce normal d’avoir , au début, un écran bleu (inspection config, etc…)…? Va t-il me donner le choix du DD pour l’install de windows…?
Avant de faire une connerie; je préfère demander…

Regarde , tout est expliqué :jap:

Il va te demander plus tard au cours de l’installation :oui:

Merci pour votre rapidité et le lien; très pratique.
^ ^)

de rien :jap: