Formater le second DD qui a déjà des données

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il était possible de formater mon second disque dur (où il y a déjà windows d’installé) et de ré-installer une autre version de windows…?
Lors du formatage du second disque, vais-je conserver les données sur le disque principal (maitre)…?

Pour la ré-installation d’un systeme sur le second disque dur (apres formatage); comment faire pour que cette installation se fasse bien sur le deuxieme disque et non sur le disque principal (maitre).

Merci.

:hello:

Oui les disques sont indépendants donc tu peut formater le second sans problème :oui:

Pour l’installation, tu te laisse guider et il va demander sur quel disque installer Windows. Tu pourra même en profiter pour partitionner ton disque si besoin :slight_smile:

Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer.

Quel est l’intérêt de partitionner un disque.?

En fait, j'ai le choix de supprimer la partition ou de formater. Est-ce que l'un ou l'autre ont le m^me résultat..?

Pas de quoi :jap:

C’est pour découper ton disque dur physique en plusieurs disques durs logiques (1 dans le PC mais 2 ou 3 dans le poste de travail par exemple) Comme ça tu peut formater chaque partition indépendament

Exemple: Tu coupe ton disque en 2

(C:/ et D: / par exemple), tu as le système sur C:/ et les documents sur D: /, en cas de problème, si tu est contraint de réinstaller le système, tu ne formate que C:/ et tu réinstalle le système tout en conservant les contenu de D: / (tes documents) intacts :slight_smile:
Edité le 15/02/2009 à 01:49

Formatage en cours…merci pour ces précisions et votre aide.
J’essayerais de créer plusieurs partitions en installant windows.

Je vous souhaite un bon WE.

Mais de rien :jap:

:super:

C’est bien pratique en effet

:jap:

A toi aussi :slight_smile:

Bonjour,

Après formatage, lorsque je boot sur le cd d’installation, il y a un écran bleu avec marqué en bas « inspection configuration ou matériel » (un truc du genre…)

En fait, je voudrais être sûr qu’il va bien installer windows sur le second disque dur qui a été formaté…
Quand j’ai vu cet écran bleu, j’ai eu un doute et j’ai coupé par peur qu’il m’installe windows sur le disque maitre.

Y a t-il une procédure spéciale pour faire une install sur un DD formaté…?
Est-ce normal d’avoir , au début, un écran bleu (inspection config, etc…)…? Va t-il me donner le choix du DD pour l’install de windows…?
Avant de faire une connerie; je préfère demander…

Regarde , tout est expliqué :jap:

Il va te demander plus tard au cours de l’installation :oui:

Merci pour votre rapidité et le lien; très pratique.
^ ^)

de rien :jap: