Formater le disque C: et réinstaller XP

Bonsoir,
En raison de la lenteur de mon PC, j’aimerai effectuer les opérations ci-dessus. Est-ce qu’une sauvegarde/transfert des fichiers et paramètres vers le disque D: est-suffisante ? Que me conseillez-vous par ailleurs ?
Merci et bonne soirée.
Giorgio.

si tu as tout sauvegarder sur D pas de problemes

Une sauvegarde externe est souvent aussi la bienvenue en cas de gros scratch

Sauvegarde aussi ce qui n’est pas dans “mes documents”. :wink:
Et sauvegarde “manuellement” ton “mes documents”, je n’ai pas confiance dans cet assistant.
Edité le 17/06/2008 à 21:01

Merci beaucoup.

Mais j’y pense : j’ai une version de Norton Ghost, sauf erreur fournie avec SystemWorks 2004. Serait-ce mieux de faire l’opération avec lui ?

Merci de votre aide.

le mieux est de sauvegarder en manuel sur un autre DD aussi

Un ghost c’est surtout dans le but de faire un backup systeme en general

Même avis. :oui:

Merci bien.

Je vais donc faire une copie du disque C: vers le D: et un “transfert fichiers et paramètres” pour un max. de sécurité.

vous tiendrai au courant.

Bonne journée. Giorgio.

Bonsoir,

Avant de faire ces opérations, j’aurais encore une ou deux questions ?

  1. Est-ce possible que ce soit le SP3 de XP qui me cause des problèmes ?

  2. Puis effacer Windows XP et Program Files et garder les données perso sur le disque C:\ afin de ne pas avoir à les réinstaller ?

  3. Existerait-il un programme ou un site en ligne où je peux faire “osculter” mon PC afin de voir ce qui ne tourne pas rond
    et ce qui est inutile ?

Merci d’avance de vos réponses.

Bonne soirée. Giorgio.
Edité le 18/06/2008 à 22:03

si tu fait une reparation a la place d’une install complette tu perd pas tes document ni prog

si tu pense que le sp3 te fait bugguer tu peu toujours le desinstaller pour tester

Hello,

Merci pour ton post. Je pense que je vais tester déjà cà. J’ai désinstallé le SP3 et pour
le moment je n’ai pas trop remarqué d’améliorations. Il faut dire que je fais souvent 2-3 manipulations
à la fois et là le PC coince ou bloque. Je tue les processus qui me semblent en cause et après ca va mieux.

Je viens de voir un prog dans Télécharger -> PC Health Optimizer. Je veux le tester avant de passer à la suite.

Bonne soirée et bonne nuit. Encore merci :wink:

Ma config : Compaq Evo P4 à 1.7 Ghz, 768 Mo RAM, DD 80 Go
Edité le 18/06/2008 à 23:13

Bonjour,

Voilà, alors j’ai formaté le disque et réinstaller Windows XP. Il me reste 1 ou 2 programme à rajouter pour être comme avant.

Par contre, le PC fonctionne nettement mieux. Le problème de l’antivirus est réglé. J’ai fait un point de restauration et pense faire encore une image du disque afin de pouvoir revenir en arrière si dans le futur mon PC se remettait à ramer. J’ai une version 2003 de Ghost qui travaille sous DOS et un utilitaire fourni avec Partition Magic qui devrait faire l’affaire.

Merci encore de vos messages et à une prochaine.
Giorgio.