Formater HDD Externe NTFS en FAT32 [Résolu] - Faire plus de 192Go en FAT32 avec PM8.0

Bonjour, j’ai un petit soucis.
Voilà je vous explique mon problème, j’ai acheter un HDD externe 3,5" Lacie Design by F.A. Porsche 250 Go.
Au départ il était formater en FAT32 (une seule partition, faite par le constructeur).
Malheureusement, sachant que le NTFS est plus rapide que le FAT32 j’ai fais l’erreur de le reformater en NTFS. L’erreur puisque depuis peu, j’ai également fais l’aquisition d’un lecteur DVD DivX de salon avec port USB.

Le problème c’est que ce lecteur DivX ne prend en charge que les périphérique FAT32 via le port USB. Et comme il est impossible sous Windows XP de reformater un disque dur qui à déjà été formater en NTFS en FAT32, j’ai donc essayer avec Partition Magic 8.0.

J’arrive à reformater en FAT32 mais le problème s’est qu’il ne m’accepte que des partition de 192Go Maximum, pourquoi? Puisque d’origine il était en 232Go Fat32.

D’ailleurs ma copine vient d’acheter un HDD Externe Packard Bell Store And Save 400Go et celui-ci possède une seule partition de 372Go en Fat32, ce n’est donc pas à cause d’une limite rencontrée par la norme FAT32.

Ce que je souhaiterait faire s’est reformater mon disque en une seule partition de la taille maximal de celui-ci en FAT32, comme à la sortie d’usine, est ce possible?

La limite du FAT32 est de 2To. C’est probablement le logiciel qui bloque.

Essaie un autre utilitaire, il doit y en avoir dans la logithèque de Clubic.

Merci TBirdTheYuri, je viens d’essayer avec SwissKnife 3.22 disponible sur Clubic, et ca marche Impecc.

:clap: Super Content :bounce: