Formater et réinstaller sans cd

Bonjour à tous

J’aimerais formater mon disque dur, je n’ai jamais fais ça avec windows xp famil.
j’ai essayé vite fait cet après midi en allant dans poste de travail puis sur C: et formater mais il ne veut pas, il me dit qu’il faut fermer toutes les applications etc…
Ce n’est pas fini le vrai problème c’est que j’ai un ordinateur de la superbe marque Unika PC Tek et je n’ai pas le CD de restauration pour Windows (j’ai le cd pour les pilotes c’est tout)

Est-ce qu’avec un autre Cd de restauration d’une autre marque de grande surface(pas le vrai cd windows) je pourrais formater et réinstaller Windows Xp ?
J’ai le numéro de licence de windows xp sur la machine

Merci pour votre aide

alors pour formater ton disque tu peut utlise le cdrom de xp a l’installation il te propose de le faire (suite bien les indications ne clique pas trop vite)

ou une disquette de démarrage 98 ou milinium

a l’inviet A:\ tu tape

A:\ format c:

ou tu peut utilise un logiciel gratuit et qui boot au demarrage del’ordi , gratuit en francais et très simple a utliliser! voici le lien :super:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

pour xp , fait oit preter un cdrom de xp et tu met a l’install le numéro qui est sur ta tour :wink:

un xp d’un autre ordi de grande marque pas evident que sa marche , mais tu peut essaye! :wink:

ok merci pour ta réponse mais le petit logiciel ne marche qu’avec Linux??

récupère simplement le cd de windows simplement pour linstallation et le formatage de ton disque.

Comment peut on oser faire une chose pareille ? :pfff:

MON DIEU!!!
pour formater le disque, il fo mettre le cd de windows dans le lecteur ensuite redémarrer.attendre qu’il mettent un message APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR LANCER LE CD.et ensuite il fo réinstaller windows et il vous demandera de formater et la on laisse faire et c’est tout bon.après il suffit juste de réinstaller tout les drivers!! VOILA FINI!! fo konter 1 h

:’( là c’est comme vouloir couper la branche ou t’es assis .

Unika > normalement sur leur CD le Système Win XP est dessus , tu passes en premier boot Sur CD au Setup et il te remettra le système t’as rien à faire .

le seul problème c’est que tu n’auras pas le choix pour formater avec le CD Unika
donc tu vas télécharger le pack pour créer tes 6 disquettes de demarrage :

Disquettes de démarrage XP home

quand t’auras formater, tu utilises le cd Unika et tu laisses faire .